Résultats Trading Graphseo bourse juillet 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour les Graphs,

Un nouveau mois commence. Un nouveau mois s’achève. C’est donc l’occasion de faire un bilan trading sur ce mois de juillet 2018. Alors qu’on commence à parler de forte correction à venir sur le mois d’août.

Nous verrons en attendant, je reste au repos. Je suis tout de même le marché et j’ai notamment pu être servi jusqu’à présent de 241 titres Xilam sur 42,55. Rien de bien transcendant. Je reste sur mes gardes et surtout veut éviter de trop m’exposer pour continuer de profiter d’un peu de repos. La performance continue de tenir les +23% depuis le début 2018. Solocal fait le boulot depuis mon renforcement.

Au niveau du mois de juillet. On pourrait le titrer comme le mois des regrets. La bourse est l’éternel temps des regrets. J’ai loupé Air france et Auplata ce mois-ci. Deux valeurs que je suivais de près. Mais voilà, il faut aussi apprendre à décrocher pour se ressourcer. Et des opportunités vous en louperez plein en bourse. L’important, c’est de ne pas perdre votre temps à vous dire ce que vous avez loupé mais à vous concentrer à étudier les consolidations pour éventuellement prendre le second wagon.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je préfères me dire que je n’ai pas loupé l’opportunité de profiter de ma famille et de profiter du beau temps pour me ressourcer plutôt que d’essayer de compter combien j’aurais pu gagner sur auplata et air france.

Il faut bien comprendre, que la bourse est un marathon. On ne peut vouloir devenir riche en un seul trade. C’est la voie rapide vers la ruine. il faut voir à long terme, sur le fait que notre succès sera la résultante d’une régularité. Cette régularité, la résultant de centaines de trades. Il ne faut jamais passer du temps à regretter une opportunité manquée en Bourse, car pendant ce temps la prochaine opportunité se construit.

Louper des opportunités ne me fait rien. Tout simplement car j’en ai tellement loupé qu’une de plus ou de moins, ne change rien. J’ai aussi très souvent vendu trop tôt. L’important est de faire monter le compte. Et d’arrêter de s’embrouiller l’esprit et tuer son mental avec des raisonnements du style : j’ai loupé si, ou j’ai vendu trop tôt.

Le plus important est que le plus important reste le plus important. A savoir, prendre trade après trade, dans le cadre d’une stratégie du moindre risque et respecter son plan avec discipline. Le reste n’est qu’aléas, que l’on s’épuise à vouloir contrôler. Il faut se focaliser à contrôler ce que l’on peut. C’est à dire SOI.


Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

 

Résultats Trading Juillet 2018

Alors rentrons un peu plus dans ce mois de juillet donc. La performance est positive de +0,05%. Waouhhh   :-) . Les petites rivières font….

Un trading réduit ce mois-ci où j’ai finalement réussit à prendre du recul. Ce fût dur.

Et tant mieux, car j’ai plutôt joué à la roulette russe souvent. J’ai fait beaucoup de spéculatif. Normal sur un portefeuille court terme, mais un peu trop pour mon capital. J’ai bien gérer mes tailles de position, c’est en soi ce qui me sauve.

J’ai souvent vendu trop tôt de bonnes configurations et trop tard de mauvaises. Il faut bien entendu faire l’inverse. Mais quand on fait du très spéculatif, les erreurs ne pardonnent pas même avec de bonnes tailles de positions.

Beaucoup d’anticipations donc où les probabilités sont contre moi et une tendance à ne pas couper assez vite. Et à contrario couper trop vite d’autres dossiers partant dans mon sens, tout aussi spéculatif pour souvent compenser les pertes par ailleurs. Bref, exactement ce qu’il ne faut pas faire.

La pause était donc nécessaire afin de prendre le recul nécessaire de sortir de ce piège mental.

Maintenant que mon objectif de performance annuelle est atteint, j’ai tendance à être plus agressif. Dans ce marché, ce n’est pas nécessaire et il faudra donc veiller à éviter, même sur un portefeuille court terme, de me surexposer à des titres à contre tendance et spéculatifs.

D’autant que le si le mois de juillet a surpris positivement les experts de la fin du monde. Le mois d’août pourrait lui, être à double tranchant.

Le moment donc d’avoir une discipline sans faille.

Résultats Investissement Juillet 2018

Le portefeuille a enregistré un gain de +0,88%. Je reste toujours à 35% de liquidités sur ce portefeuille. J’ai vendu Sanofi ce mois-ci pour une pv de près de 8%. je reste très prudent et assez passif sur mes investissements de long terme encore. En mode observation.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Hello Julien, de ton post je retiens surtout la chose suivante :

    La Bourse est un marathon.
    Il y a des opportunités tous les jours ou presque.
    Le principal est de se concentrer sur les opportunités à saisir, et non pas sur les opportunités que l’on n’a pas saisies car les opportunités ratées font partie intégrante de la vie d’un trader.

    Bravo à tous ceux qui ont fait des perfs sympas ce mois-ci :)
    De mon côté je calcule pas encore mes perfs mensuelles étant donné que j’ai pour le moment une approche MT/LT sur les valeurs et que ça ne bouge pas énormément sur mon portif.

    Pour le mois prochain je vais surtout avoir l’oeil sur Cla et son CA annuel, et couper la position si la publi est mal accueillie.
    520% à ce jour sur la position.

    En position sur Reworld, Bastide, Cla et Orchestra qui continue tant bien que mal de tenir son horizontale..

    Bon mois d’Août à tous, perso, pro, graphseo..

  • Anthony dit :

    Un mois de juillet partagé :
    Pea : +3% sur le mois et + 25% depuis le début de l’année. => approche value / long terme
    Compte titre : -5% sur le mois et -8.5% depuis le début de l’année. => approche graphique /court terme
    3 conclusions :
    – je ne suis pas fait psychologiquement pour faire du court terme ; je n’arrive pas à couper mes pertes et je clôture vite des petits gains, même si c’est écrit sur mon plan, j’ai 70% de réussite sur mes trades donc…
    – mon capital de départ est trop faible pour que j’y prête une attention et surtout que je respecte mon plan..
    – Mon plan de trading et mon temps passé à trader est à revoir.
    Je vais profiter du mois d’aout pour me questionner sur l’utilité d’un compte titre avec un si petit capital < 2000€ en effet, j’ai l’impression que c’est aussi cette taille qui me rend impatient et non stricte avec mon plan de trading.
    A voir
    Bonne vacances à tout le monde

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Anthony et merci du partage. Je pense que c’est une très bonne introspection. La taille de position est très importante. Trop importante elle nous rend impulsif, pas assez, passif. Il faut donc tenter de trouver le juste milieu pour soi et son style. Le trading sur quelques semaines est je pense le plus lucratif, celui qui permet de battre le marché. A la condition d’avoir une bonne approche mental oui. Et c’st le plus dur clairement en trading et sur cela qu’il faut se focaliser, bien plus que la technique.

  • Yornil dit :

    Bonjour Julien, bonjour à tous,

    J’avais conservé CARMAT à l’époque, pas pour des bonnes raisons, j’essaie souvent de sortir en même temps que toi mais là j’avais loupé le coche, je la traînais donc depuis un moment à -2%/-3% et je l’ai larguée suite à annonce ce matin (+10%). Fondamentalement les résultats ont l’air très prometteur, graphiquement c’est moins top mais j’y reviendrai certainement tout de même si on touche à nouveau 21€. Est-ce que c’est une action que tu suis (ou suivais de près avant ton départ en congés) ?

    Bonne journée à tous :-)

    • Julien Flot dit :

      Oui Je suis le titre et d’ailleurs j’ai repris position dessus dernièrement. J’ai vendu ce matin proche de l’ouverture sur 23,10 pour prendre ce qu’il y a à prendre. Le chemin est encore long sur ce titre. Après je pense que c’est un dossier opéable et c’est de là que viendra le gros de la plus value. Après ce trade, je compte donc y revenir mais cette fois dans le cadre d’une ligne plus moyen terme pour jouer la reprise d’intérêt et la spéculation autour de l’opa sur le titre. c’est un peu long shot comme disent les américains.

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien, bonsoir à tous,

    Pour ma part un mois de juillet sur pea pas mal (+9.5 à 10%) ce qui porte ma perf annuelle autour de +108/+109%
    Le mois d’août commence mal (-3.5%) mais comme tu le dis très justement, la bourse est une course de marathon; on pourrait dire aussi qu’il vaut mieux louper une bonne affaire qu’en réaliser une mauvaise…Le fait de faire un point mensuel est extrêmement important (je fais de même avec un graphe mensuel) car ça permet de relativiser les variations au cours de ce mois et d’éviter d’avoir le nez collé sur la glace; on perd en objectivité, on oublie d’où l’on vient car on voudrait encore plus et plus vite. Rien de durable ne se fait sans raisonnement, lucidité, réactivité, réalisme notamment.
    En revanche, le “petit” compte titre ouvert très récemment affiche une perf négative de 6%;
    Bonne continuation, cordialement,

    • Emmanuel dit :

      Merci Christian de ton partage et bravo. Peux tu nous en dire un peu plus sur ta stratégie ainsi que les actions sur lesquelles tu es placé ou en surveillance ?

      • Christian dit :

        Bonsoir Emmanuel,
        Avec retard, je te réponds : pas de stratégie particulière sinon une réactivité affutée. Pour ce qui concernent les titres que je surveille, ce sont souvent ceux qui “font l’actu”. Il y a une part de chance dans tout cela, même si je ne veux pas passer pour un faux modeste mais c’est la réalité; je prends tellement de risques certaines fois (sans jouer “les cadavres”)…Bien cordialement,

    • Julien Flot dit :

      merci de ce partage Christian et bravo pour tes excellents résultats

      • Christian dit :

        merci Julien, je suis loin de ta vista mais je suis quand même content de ma progression mais le meilleur reste à venir je l’espère; cordialement

  • Emmanuel dit :

    Bonsoir à tous. Pour ma part bonne performance en Juillet notamment grâce à PEUGEOT (résultats très positifs) qui représente le gros de mon portefeuille. Je suis à +35% depuis le début de l’année et +19,6% sur Juillet. Mon portefeuille fait 60 k€. Je viens de revendre mes BIC ce jour en MV de 8%. Sur Juillet j’ai libéré du cash en revendant pour 5 k€ de UG. D’autre part j’ai fait un aller retour sur MBWS avec 7% de PV (juste avant les résultats). J’ai renforcé ma position sur REWORLD MEDIA. En position sur ABIVAX, UG, RENAULT, REWORLD MEDIA.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Me concernant, – 2.23 % sur ce mois de juillet. + 8.9 % depuis le 1er janvier.

    • Julien Flot dit :

      Oui, mois compliqué. C’est pourquoi parfois il vaut mieux ne pas forcer et faire bronzette :-)
      merci du partage

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    Que penses tu de VALEO et FAURECIA stp ?
    Elles ont bien baissé apres leurs chiffres d affaires…
    Faut il encore attendre avant de revenir à l achat sur ces 2 valeurs ?
    Merci de tes conseils et bonnes Vacances !

    Cordialement

    • Julien Flot dit :

      Il faut laisser les couteaux tomber jusqu’à ce qu’ils prouvent avoir touché le sol. Autrement dit, on attend le premier rebond qui permettra de confirmer un support et on surveiller alors pour se placer

  • >
    17 Partages