Menu

Résultats Trading Graphseo bourse juillet 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Un nouveau mois commence. Un nouveau mois s’achève. C’est donc l’occasion de faire un bilan trading sur ce mois de juillet 2018. Alors qu’on commence à parler de forte correction à venir sur le mois d’août.

Nous verrons en attendant, je reste au repos. Je suis tout de même le marché et j’ai notamment pu être servi jusqu’à présent de 241 titres Xilam sur 42,55. Rien de bien transcendant. Je reste sur mes gardes et surtout veut éviter de trop m’exposer pour continuer de profiter d’un peu de repos. La performance continue de tenir les +23% depuis le début 2018. Solocal fait le boulot depuis mon renforcement.

Au niveau du mois de juillet. On pourrait le titrer comme le mois des regrets. La bourse est l’éternel temps des regrets. J’ai loupé Air france et Auplata ce mois-ci. Deux valeurs que je suivais de près. Mais voilà, il faut aussi apprendre à décrocher pour se ressourcer. Et des opportunités vous en louperez plein en bourse. L’important, c’est de ne pas perdre votre temps à vous dire ce que vous avez loupé mais à vous concentrer à étudier les consolidations pour éventuellement prendre le second wagon.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je préfères me dire que je n’ai pas loupé l’opportunité de profiter de ma famille et de profiter du beau temps pour me ressourcer plutôt que d’essayer de compter combien j’aurais pu gagner sur auplata et air france.

Il faut bien comprendre, que la bourse est un marathon. On ne peut vouloir devenir riche en un seul trade. C’est la voie rapide vers la ruine. il faut voir à long terme, sur le fait que notre succès sera la résultante d’une régularité. Cette régularité, la résultant de centaines de trades. Il ne faut jamais passer du temps à regretter une opportunité manquée en Bourse, car pendant ce temps la prochaine opportunité se construit.

Louper des opportunités ne me fait rien. Tout simplement car j’en ai tellement loupé qu’une de plus ou de moins, ne change rien. J’ai aussi très souvent vendu trop tôt. L’important est de faire monter le compte. Et d’arrêter de s’embrouiller l’esprit et tuer son mental avec des raisonnements du style : j’ai loupé si, ou j’ai vendu trop tôt.

Le plus important est que le plus important reste le plus important. A savoir, prendre trade après trade, dans le cadre d’une stratégie du moindre risque et respecter son plan avec discipline. Le reste n’est qu’aléas, que l’on s’épuise à vouloir contrôler. Il faut se focaliser à contrôler ce que l’on peut. C’est à dire SOI.


Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

 

Résultats Trading Juillet 2018

Alors rentrons un peu plus dans ce mois de juillet donc. La performance est positive de +0,05%. Waouhhh   :-) . Les petites rivières font….

Un trading réduit ce mois-ci où j’ai finalement réussit à prendre du recul. Ce fût dur.

Et tant mieux, car j’ai plutôt joué à la roulette russe souvent. J’ai fait beaucoup de spéculatif. Normal sur un portefeuille court terme, mais un peu trop pour mon capital. J’ai bien gérer mes tailles de position, c’est en soi ce qui me sauve.

J’ai souvent vendu trop tôt de bonnes configurations et trop tard de mauvaises. Il faut bien entendu faire l’inverse. Mais quand on fait du très spéculatif, les erreurs ne pardonnent pas même avec de bonnes tailles de positions.

Beaucoup d’anticipations donc où les probabilités sont contre moi et une tendance à ne pas couper assez vite. Et à contrario couper trop vite d’autres dossiers partant dans mon sens, tout aussi spéculatif pour souvent compenser les pertes par ailleurs. Bref, exactement ce qu’il ne faut pas faire.

La pause était donc nécessaire afin de prendre le recul nécessaire de sortir de ce piège mental.

Maintenant que mon objectif de performance annuelle est atteint, j’ai tendance à être plus agressif. Dans ce marché, ce n’est pas nécessaire et il faudra donc veiller à éviter, même sur un portefeuille court terme, de me surexposer à des titres à contre tendance et spéculatifs.

D’autant que le si le mois de juillet a surpris positivement les experts de la fin du monde. Le mois d’août pourrait lui, être à double tranchant.

Le moment donc d’avoir une discipline sans faille.

Résultats Investissement Juillet 2018

Le portefeuille a enregistré un gain de +0,88%. Je reste toujours à 35% de liquidités sur ce portefeuille. J’ai vendu Sanofi ce mois-ci pour une pv de près de 8%. je reste très prudent et assez passif sur mes investissements de long terme encore. En mode observation.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.