Retour à la normale : portefeuille graphseo bourse 1 novembre 2021

Dans le sillage de la tendance lancée depuis mi octobre, on ouvre avec un nouveau gap haussier pour aller chercher la résistance des 6900 points. C’est maintenant que cela va devenir intéressant.

Pensée bourse du jour

On aura la FED cette semaine. logiquement, beaucoup critiquent la FED et Powell, mais le boulot semble avoir été bien fait. Car à force d’annoncer le tapering, voilà qu’au moment où l’on va y avoir droit, le marché est très calme. Maintenant ce qui sera le plus important, sera le discours sur l’inflation. On aimerait moyen que la FED admette s’être trompé sur le côté temporaire/transitoire de celle-ci. je pense que l’on définira comme on avait pu en parler une nouvelle fois que temporaire/transitoire ne veulent pas dire quelques semaines comme la majorité des intervenants semblent le penser. Les cycles économiques sont long et 2 ans ça peut être transitoire aussi.

bref rien de neuf, des flux et des rachats d’actions en guise des jeux et du pain pour contenter la plèbe.

Vidéo bourse du jour

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Donc ras, c’est haussier point barre. On vient chercher le plus haut de cet été. Il faudra voir si on passe avant de faire une conso ou si on en profite pour souffler et donc valider l’hypothèse de travail que l’on avait d’un triangle ascendant dont il nous manquait après avoir validé le support, de tester les résistances. Sinon à part ça toujours haussier au-dessus des 6630 à court terme et à très court terme au-dessus des 6750 points.

Par contre il est important de comprendre que la figure que nous construisons, sera très importante pour la suite, elle sera soit une figure d’accumulation pour un bouquet final exponentielle, soit une figure de distribution. trop tôt pour le dire encore à ce stade et si même cette figure sera privilégiée ou il faudra plus avoir en tête un biseau ascendant voire dimant mais là on est très loin d’avoir tracés assez de points pour le dire, on restera positif au-dessus des supports évoqués

analyse cac 40

Les 7000 sont à nouveau sur la table. Il faut dire que la bougie mensuelle d’octobre englobe totalement celle de septembre et vient donc casser les statistiques dont je vous dis de toujours vous méfier : le sell in may and go away, le krach d’octobre de tous les gourous et donc aussi le rallye d’hiver qui n’est pas systématique, on verra cette année.

En tout cas le marché est sélectif car une minorité de titres continuent de faire la majorité de la progression indicielle donc on tend vers de plus en plus de concentration. Tout comme trop d’autocratie amène à la démocratie, trop de démocratie amène à l’autocratie. Trop peu de volatilité amène à la concentration des portefeuilles, trop de concentration des portefeuilles amène à la volatilité.

Portefeuille boursier

Ras sur le portefeuille ce matin. vendredi j’avais repris position sur fugro en anticipation de la construction d’un soutien. Mais il va falloir avec la fin d’année procéder au nettoyage , certainement rééquilibrer mes portefeuilles avec mes objectifs et retourner à plus de discipline pour lancer 2022. Les premiers mois sont les plus important pour la confiance et se permettre ensuite d’aller chercher de la surperformance le restant de l’année avec moindre pression. D’autant qu’on avait pu en parler, mais ces derniers mois, il fallait bien réaliser qu’on était dans de l’exceptionnel et qu’on risque de basculer de plus en plus dans la normalité de ce qu’est réellement la bourse pour ceux ayant investit avant 2019-2020

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Lea dit :

    Tesla une vrai fusée qui fusille les shorteurs

  • Lea dit :

    Tesla une vrai fusée qui fusille tous les shorteurs

  • BEN dit :

    Merci Julien 👍🏼👍🏼

  • >