Menu

Retour à la normale : portefeuille graphseo bourse 1 novembre 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Dans le sillage de la tendance lancée depuis mi octobre, on ouvre avec un nouveau gap haussier pour aller chercher la résistance des 6900 points. C’est maintenant que cela va devenir intéressant.

Pensée bourse du jour

On aura la FED cette semaine. logiquement, beaucoup critiquent la FED et Powell, mais le boulot semble avoir été bien fait. Car à force d’annoncer le tapering, voilà qu’au moment où l’on va y avoir droit, le marché est très calme. Maintenant ce qui sera le plus important, sera le discours sur l’inflation. On aimerait moyen que la FED admette s’être trompé sur le côté temporaire/transitoire de celle-ci. je pense que l’on définira comme on avait pu en parler une nouvelle fois que temporaire/transitoire ne veulent pas dire quelques semaines comme la majorité des intervenants semblent le penser. Les cycles économiques sont long et 2 ans ça peut être transitoire aussi.

bref rien de neuf, des flux et des rachats d’actions en guise des jeux et du pain pour contenter la plèbe.

Vidéo bourse du jour

analyse cac 40

Donc ras, c’est haussier point barre. On vient chercher le plus haut de cet été. Il faudra voir si on passe avant de faire une conso ou si on en profite pour souffler et donc valider l’hypothèse de travail que l’on avait d’un triangle ascendant dont il nous manquait après avoir validé le support, de tester les résistances. Sinon à part ça toujours haussier au-dessus des 6630 à court terme et à très court terme au-dessus des 6750 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Par contre il est important de comprendre que la figure que nous construisons, sera très importante pour la suite, elle sera soit une figure d’accumulation pour un bouquet final exponentielle, soit une figure de distribution. trop tôt pour le dire encore à ce stade et si même cette figure sera privilégiée ou il faudra plus avoir en tête un biseau ascendant voire dimant mais là on est très loin d’avoir tracés assez de points pour le dire, on restera positif au-dessus des supports évoqués

analyse cac 40

Les 7000 sont à nouveau sur la table. Il faut dire que la bougie mensuelle d’octobre englobe totalement celle de septembre et vient donc casser les statistiques dont je vous dis de toujours vous méfier : le sell in may and go away, le krach d’octobre de tous les gourous et donc aussi le rallye d’hiver qui n’est pas systématique, on verra cette année.

En tout cas le marché est sélectif car une minorité de titres continuent de faire la majorité de la progression indicielle donc on tend vers de plus en plus de concentration. Tout comme trop d’autocratie amène à la démocratie, trop de démocratie amène à l’autocratie. Trop peu de volatilité amène à la concentration des portefeuilles, trop de concentration des portefeuilles amène à la volatilité.

Portefeuille boursier

Ras sur le portefeuille ce matin. vendredi j’avais repris position sur fugro en anticipation de la construction d’un soutien. Mais il va falloir avec la fin d’année procéder au nettoyage , certainement rééquilibrer mes portefeuilles avec mes objectifs et retourner à plus de discipline pour lancer 2022. Les premiers mois sont les plus important pour la confiance et se permettre ensuite d’aller chercher de la surperformance le restant de l’année avec moindre pression. D’autant qu’on avait pu en parler, mais ces derniers mois, il fallait bien réaliser qu’on était dans de l’exceptionnel et qu’on risque de basculer de plus en plus dans la normalité de ce qu’est réellement la bourse pour ceux ayant investit avant 2019-2020

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.