Menu

Rien ne se perd, tout se … Portefeuille bourse au 13 octobre 2021

ça y’est, le FMi se met à nous parler de l’inflation, de la normalisation de la croissance, des pénuries et du krach boursier qui vient. En général quand je commence à voir tout le monde parler de la même chose, et faire la une des journaux et sites spécialisés, je me dis que l’on est au final plus proche de la fin que du début du mouvements.

La pensée bourse

En l’occurrence, je pense que l’on pèche par la définition que chacun peut donner aux mots temporaire et transitoire mais on reste bien dans cette idée même si bien évidemment cela dure plus longtemps que chacun le voudrait et que cela impactera temporairement peut être aussi les marges. En tout cas c’est qu’on tentera de décrypter lors des discours des PDG sur leurs résultats.

beaucoup de nuages noirs donc mais à ce stade cela tient. Cela fait même plus que tenir, les gros dossiers momentum haussiers qui avaient fait de bons prorata ces dernières semaines, sont en train de rebondir en cœur et soutiennent donc la tendance.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les liquidités sont là, et tout le monde semble attendre une baisse du marché pour racheter, pas pour déserter, ce qui est un socle. Tout comme le fait que les entreprises sont blindées d’argent et si l’avenir est moins radieux, une bonne partie viendra continuer des fusions acquisitions et des rachats d’actions. Un autre support. Alors les taux remontent certes mais il en faudra encore pas mal pour que les taux réels redeviennent positifs et concurrencent les actions. Alors on fait de la rotation en attendant et le marché continue de privilégier les valeurs values. On avait pu en parler au début de l’année. Rien ne se fait d’un coup.

Tout comme rien ne se perd, tout se transforme en bourse aussi

La vidéo bourse

Analyse technique cac 40

Ainsi sur le cac 40 on faut plus que bien se tenir à ce stade même s’il faudra encore attendre les stats CPi pour s’en convaincre et éviter le secouage de cocotier mais en gros au-dessus des 6500-6520 on reste bien orienté et le franchissement des 6570-66620 points devraient nous permettre de tenter une relance dont les 6666 seront pivot.

Rien n’est fait, mais c’est déjà mieux que rien.

analyse technique cac 40 avec cibles en noir suivant la cassure

Portefeuille Graphseo bourse

Niveau portefeuille, j’avais profité du rebond hier pour alléger ma ligne Tilray. Je n’ai pas eu la présence d’esprit ou l’esprit libre pour en faire de même sur quelques spéculatives qui performaient bien en milieu de journée et puis pschiit. Je reste néanmoins en position pour rester exposé à des news éventuelles.

Ce matin j’ai accumulé CGG dans l’idée de jouer le second effet kiss cool, comprendre la relance.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.