Rotation | Trading bourse actions 24 février 2021

Rotation sectorielle. Ce mot est sur toutes les lèvres depuis qu’on semble se rendre compte que la réouverture de l’économie passe par une inflation et donc on anticipe avec la remontée des taux longs. Mais Powell le dit et le répète, les taux courts resteront bas et cette inflation reste encore à prouver.

En attendant cela donne un bon prétexte au marché pour corriger quelques excès. Sur les valeurs de croissance, les valeurs endettés et poursuivre la rotation vers les cycliques qui profiteront de la réouverture économique, réouverture qui ne semble plus faire de doute pour les marchés.

Il y’a beaucoup de choses à dire et j’en ai profité hier pour faire un atelier au sein de l’Académie sur le sujet pour que chacun évite de se faire balader pendant cette période de flottement. Je pense du coup la publier sur la chaîne youtube afin d’aider le maximum à y voir plus clair. Certainement publication en soirée.

Sinon le cac 40 profite de son caractère cyclique et résiste donc parfaitement. A ce stade cela reste haussier au-dessus des 5700 et on s’ouvrira une nouvelle jambe haussière sur dépassement des 5810 points.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, la couverture short nasdaq a parfaitement fonctionné avec lundi quelques achats cycliques. j’ai retenté des achats sur quelques petites caps us hier après l’ouverture, le carnage fut fort et le rebond aussi, mais cela bouge trop vite, demande un trop grand suivi et donc j’ai liquidité pour m’éviter ce labeur, d’autant que ma volonté est surtout d’être défensif depuis quelques temps.

J’ai néanmoins repris quelques valeurs sur la fin de séance pour jouer le rebond technique. Mais je m’oriente vers les valeurs les plus liquides afin de sortir rapidement si besoin.

Il y’a beaucoup de choses que je trouve intéressantes, mais je reste défensif, plus en retrait. Hier je suis pas passé loin de repartir dans quelques vieux démons en surpondérant neoen pour récupérer ma mauvaise entrée de la veille. Je m’en sors bien au final, ai pu réduire et optimiser le pru, mais le marché ne sera pas toujours ainsi clément.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading dynamique

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.