Les annonces de la FED sont donc vendues. Il faut dire qu’on peut penser qu’on avait largement anticiper et que l’on n’a rien appris de nouveau. Quant à savoir que les taux resteront durablement bas, pas de taux négatifs cependant et certainement d’autres plans de soutien à l’économie possibles que ce soit des banques centrales et des gouvernements.
Comme on valorise déjà la reprise et les cash flow de 2022, on a continué, dans le sillage déjà d’hier en Europe, à prendre des profits. Car soit les marchés ont raison, et on peut penser qu’on est déjà au prix. Soit ils ont tort et donc, il faudra faire un retour à la moyenne. Donc le ratio gain/risque est au désavantage de l’investisseur, surtout celui qui pense encore long terme et gestion passive indicielle.
Mais attardons-nous sur le graphique. 5200 en résistance. 5120 en résistance intermédiaire. Ouverture en gap baissier, Bébé abandonné pour les puristes sur les 5030. 5000 redevient un niveau de résistance psychologique. Au niveau des supports, la zone des -4820- 4850-4870-4900.
La consolidation validée hier est actée avec ce gap baissier du jour. La hausse exponentielle fait que la volatilité n’est pas suprenante. Pour autant, il est bine trop top pour tuer les taureaux. on assiste à un retracement, reprise de souffle, saine qui permet à pas mal de valeurs de revenir non loin de niveaux supports.
Et c’est justement la réaction des acheteurs qu’il va falloir scruter dorénavant pour juger de la suite. A ce stade, on souffle donc au prorata de la hausse sans la remettre en cause. Ne brûlons pas les étapes. Très belle zone de soutien 4820-4900 à observer.
Du coup, si on limite les achats, ça débloquera un peu de temps pour quelques lectures que je vous recommande.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Au niveau du portefeuille. j’ai soldé une partie du bx4 en léger gain. J’ai soldé à l’ouverture Fugro avant de reprendre pour jouer le rebond, pareil sur Airbus, où j’ai pris 4% déjà et j’ai acheté Air france, technip et accumulé Quantum genomics. D’autres ordres ne sont pas passés notamment sur Unibail, peut être plus tard. je continue d’avoir la volonté de jouer des rebonds technique court terme J’ai bien cru au break hier sur Qudian, mais non beau blocage sur les 1,85, définitivement le point à passer. Je reste confiant, faut accepter la volatilité sur ce titre, mais je décide de conserver la ligne quitte à faire zero sans tenter des allers retours.
edit: j’ai lâché un peu plus de bx4, reste 5% du portefeuille. Accumulé fugro à 4, technip à 6% sur le gong. je me garde une marge de manoeuvre pour demain si on va chercher 4790
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici