Menu

Sell in may and go away|Trading list actions trader bourse 14 mai 2020

Avec la baisse de ces derniers jours, le dicton sell in may and go away va faire de nouveaux émules. Il Faut faire attention aux statistiques néanmoins et ne pas mélanger cause et causalité. La dégradation sur le cac 40 est actée depuis lundi, validée hier et confirmée ce jour;

Ainsi en 3 séances nous voilà en train de travailler le gap des 4220-4270. On devrait trouver un peu de soutien sur ce niveau pour un rebond technique, mais rien de bien durable. 4320 devient résistance court terme, et pas de relance haussière durable tant qu’on ne repassera pas les 4400 points. Les vendeurs ont la main.

Important de connaître les 4 phases pour y voir clair dans le timing adéquat des choses.

Donc oui, à moins d’être court terme, ce marché ne va pas offrir grand chose à moins d’être sélectif. Et sélectif justement c’est une compétence qu’il faudra apprendre à avoir ces prochains temps au-delà de la gestion passive qui risque de ne pas faire grand chose dans un zag zag qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau cac 40 donc, c’est baissier, sous 4320-4400 points; On retrouve uen zone de soutien 4250-4220 sinon 4150 mais je doute qu’on y aille d’un coup sans petit rebond technique.

En hypothèse de travail toujours l’idée d’une zone de soutien. N’oublions pas que cette zone de gap avait fait la rupture et le pivot en avril en permettant un retour de la confiance et le rebond. C’est donc un niveau où il faut s’attendre à une réaction et comme toujours c’est surtout la force de cette réaction qui nous en dira beaucoup sur la suite

analyse cac 40

En tout cas on fait profil bas , on observe, on patiente; C’est dans ces moments que la performance de l’année se fait, enfin surtout se garde. Dans sa capacité à ne pas perdre ou perdre moins que le marché quand il baisse.

J’ai liquidé hier le triple short Nasdaq et j’ai sorti autour des 4,51 ce matin une moitié du bx4; je sortirai l’autre moitié autour des 4,55 si on y va. Je ne joue pas la baisse, plus la couverture. Et je vais continuer de me couvrir en restant très liquide.

Contrairement à l’idée reçue, ce n’est pas le retour de la vente à découvert qui fait baisser le marché, c’est surtout son manque. Un vendeur à découvert est un futur acheteur. On en a besoin pour la liquidité et la contrepartie du marché et surtout car quand ils se rachètent, ils permettent de catalyser les hausses. faut-il voir qu’aux US le maintien de la VAD n’a pas altérée la hausse, bien au contraire , elle l’a catalysée, car les vendeurs furent obligés à un moment de racheter leurs positions, alimentant d’autant plus la hausse.

Je reste très prudent. Mais toujours avec un petit scénario sur le CAC 40, pour l’instant en attente des US pour voir sa pertinence. Ce qui est certain, c’est qu’a moins d’être court terme pour un rebond technique, on ne se presse pas pour revenir à l’achat .

Les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit: J’ai tenté donc des achats cet aprem après avoir soldé au fur et à mesure 3/4 de mon bx4 pour encaisser 20%. Devant la tenue de l’idée de biseau descendant et support dans la zone des 4190 j’ai repris des achats pour rebond sur airbus, valeo et unibail; tout est parti assez vite, si bien que j’ai loupé d’autres achats en vue sur société générale et technip. J’ai revenud avant la cl^toure devant un rebond rapide qui a dépassé mes espérances. Je reste en mentalité prendre ce qu’il y’a à prendre. j’ai également accumulé Bolloré, là l’idée est plus moyen terme. Comme sur qudian où j’ai doublée ma ligne sur 1,55 pour 7% du portefeuille, bolloré passant à 4%. J’ai sorti Tilray avec 9% de plus values

Portefeuille Graphseo bourse trading Dynamique/offensif – je ne sais pas quel terme vous préférez et est plus parlant

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.