Cette semaine, on aura droit au gros des résultats, à un petit discours de vacances de la FED mercredi soir et à un nouveau deal aux US cette fois-ci après l’Europe. Difficile donc de savoir à quel saint se vouer. D’autant que post tout cela, le mois d’août, sans catalyseur, avec une volonté des opérateurs de sécuriser les profits sera à haut risque.
Je demeure donc prudent, même si à ce stade le marché bien qu’en mode dégradé, tient encore la corde. Tout le monde s’attend à une semaine à risque, mais potentiellement, il n’en sera rien, ces résultats seront achetés avec le new deal US. C’est l’après qui m’inquiétera plus à titre personnel.
Au niveau du cac 40, on trouve du soutien ans la zone des 4930 comme vendredi. En dessous, 4910-4880 seront visés. Mais au-dessus des 4930, le marché peut vouloir tenter un rebond, rebond technique tant qu’on sera dans l’incapacité de revenir au-dessus des 4980-5010 points. C’est à peu près la seule seule à observer, la sortie du range 4910-5010.
Au niveau du portefeuille, j’ai acquis une ligne adp et air france; j’ai loupé l’accu sur europcar. C’est un peu prématuré et anticipé d’acheter quelques cycliques surtout avec les résultats de cette semaine mais je pondère les positions et achète surtout des niveaux de soutien. L’invalidation sera rapide, donc le ratio gain/risque m’apparaît intéressant; J’ai air bus et unibail également sous le radar mais pas encore sur des niveaux que j’estime intéressants pour de premières lignes. Pour unibail, attendre les résultats semble certainement plus sain.
On sait que les résultats seront pourris, mais seront-ils plus inquiétants que prévus, là est la question pour bon nombre de valeurs cycliques.
Si la tech doit souffler, les valeurs cycliques sont quand même sur des niveaux attrayants, bien sûr pas de signal et complètement anticipé à ce stade. Il ne s’agit que d’un sentiment. Et cela ne vaut pas grand chose. J’adapte donc les tailles de positon, m’expose au cas où et accumulerai seulement sur signal.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Sinon, c’est encore les petites caps qui font l’actualité cette semaine, les petites dernières dont on parle depuis quelques temps, se réveillent à leur tour.
Il faudra que je fasse ensuite le ménage si je veux pouvoir profiter du mois d’août en mode observation.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici