Menu

Sortez couvert : Quelles actions acheter en bourse 21 février 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le marché a donc peur d’une seule chose, de la durée du coronavirus. En effet, jusqu’à présent il avait pricé plutôt un épisode temporaire et ne semblait donc pas réagir aux profit warning des entreprises. Pensant que cela était temporaire et que cela serait plus du décalage de chiffre d’affaires qu’autre chose.

Mais si le coronavirus traîne en longueur, pire, qu’il s’étend en Asie plus largement. Alors même les banques centrales ne pourront pas aider. il faudra sortir l’arme lourde de la relance budgétaire. Mais nous n’y sommes pas encore.

Ainsi, ce que le marché va pricer dorénavant, c’est est-ce que le coronavirus va encore durer longtemps.

Niveau CAC 40, c’est donc la pause, la temporisation, l’observation. 6065 en résistance, 6010 en support. Au milieu c’est de la conso, de la neutralisation. il faudra passer sous les 6000 pour engager une consolidation plus profonde vers 5970-5950 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse cac 40
Analyse cac 40

Pas de quoi paniquer donc encore. Une reprise de souffle bienvenue à ce stade mais qui impose la prudence.

De la prudence, j’en reprends. Surtout après quelques semaines à pas être très disicpliné. Le coup de beaucoup de choses à gérer certainement.

J’ai liquidé donc pas mal de positions, L’accumulation sur claranova, pharnext, SMCp, quantum, mauna kea, amg, imerys, crossject.

Je vais tenter de gérer au mieux la ligne technicolor et après quoi je mettrais donc le plan que j’avais en tête depuis le début d’année. A savoir, réduire la taille de ce portefeuille offensif, revenir à plus de discipline et de patience.

Chantier en cours donc et du repos nécessaire pour revenir dans le droit chemin du moindre risque.

Ce soir, je reviens donc pour une vidéo analyse du weekend.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : j’ai accepté ma perte sur Technicolor avec un coût donc de 1% de mon portefeuille. J’ai doublé Endeauvour silver et acquis en deux fois une ligne bx4 pour couvrir ce qu’il me reste. J’ai acquis une ligne de 2,5% sur coeur mining sur 5,3. et maintenant place à du repos dont j’ai besoin pour être plus discipliné.

Portefeuille Graphseo bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.