Menu

Stimulus acte 318 | Trading bourse quelles actions acheter 12 octobre 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On parle toujours stimulus. Actuellement en Chine, là bas, ils se mettent d’accord vite. Aux US, on continue de monter sur le fait que le stimulus se fera tôt ou tard. Et que si Biden gagne, il y’en aura encore un autre plus important. Les républicains, eux, veulent aussi du stimulus, mais veulent faire partie de ceux qui ont la main moins lourde en apparence pour éviter qu’on puisse leur reprocher le dérapage des finances publiques plus tard. Et si Biden gagne, ce sera leur topo pour les prochaines élections. Bref, jeu politique quand tu nous tiens, série netflix.

En attendant, plus on monte sur l’espoir de ce stimulus, et plus la chance devient grande, que lorsqu’il sera enfin signé, son impact sur les marchés soit moindre voire que l’on vende la nouvelle.

Niveau corona, le marché pour le moment ne sait pas se focaliser sur plusieurs choses à la fois. A ce stade, tant que les morts n’explosent pas poussant les politiques à parler reconfinement tout va bien.

Niveau CAC 40, on poursuit le début de semaine comme on l’avait terminée. On se paye le luxe de fermer le gap baissier de mi septembre. Mais on but dessus à ce stade. Cela n’en reste pas moins positif au-dessus des 4890 points et à plus court terme au-dessus des 4930 points. Les acheteurs gardent la main et on attend de voir sur quel niveau quelques vendeurs sortent du bois. 4980-5020 à priori sera un morceau. On peut donc potentiellement rentrer dans une congestion 4930-5030 en gros en attendant de casser d’un côté ou de l’autre pour savoir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On notera en attendant des volumes assez faibles. Une partie du marché US est fermé, pas les actions mais moins de dérivés donc moins de volumes.

Le gros des choses intéressantes est de toute façon pour demain, avec le début des résultats des banques.

4890-4930 c’est le pivot graphseo. Ce n’est qu’en dessous qu’on redevient prudent sur la suite.

Analyse cac 40 – le niveau pivot graphseo en jaune

En attendant ce sont toujours les petites et moyennes capitalisations qui font l’ambiance de marché actuellement.

Je reste en mode observation en Europe, et me focalise à gérer ce que j’ai sur les Us avant de réduire la voilure. Puis retour un peu plus sur l’Europe. Je reste de toute manière assez défensif en ce moment, mon environnement n’est pas le meilleur, donc je me focalise à surtout sauvegarder la perf plutôt qu’a aller en chercher plus sans pouvoir correctement suivre. Au moins, vous avez du pouvoir en profiter et c’est toujours motivant :-)

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille boursier Graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Bonjour Julien et les graphs,

    quel est ton niveau d’achat sur l’action TOTAL stp ?

    Merci par avance,

    Didier,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.