Stimulus acte II et après ? | Trading bourse d’un trader pro action 28 septembre 2020

Dans le sillage des Us qui ont bien rebondit vendredi et continuent de le faire ce jour grâce au Stimulus US potentiellement à venir. Le CAC 40 s’offre une réaction et un beau rebond.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

On demeure dans un rebond technique sur le CAC 40 tant que sous les 4830-4870 points. Ce rebond reste valide tant que l’on tient les 4740-4730 points. Au milieu donc on aura peut être une constructio/congestion. Mais pour le moment ne boudons pas notre plaisir sur ce beau rebond.

un beau rebond sur le cac 40 au prorata de la baisse, qui n’en demeure pas moins donc que technique à ce stade

Au niveau de mon portefeuille, je n’ai rien fait. Vendredi j’avais vendu une grosse ligne de LVC pour ne pas prendre de risque sur le weekend. Je pense qu’ils seront assez double tranchant ces prochaines semaines. Tant pis donc, mon objectif est avant tout la sauvegarde du capital pendant cette période plus compliquée. Je continue de profiter d’être allégé, pour goupiller je l’espère cette semaine quelques emmerdes. Comme disait Chirac : cela vole en escadrille. Semaine prochaine, je l’espère un retour à un environnement plus propice pour reprendre plus de risque suivant les marchés. Là je préfère lever le pied en attendant de pouvoir être à nouveau pleinement concentré.

Ce qui ne m’empêche pas de continuer à vous partager quelques analyses pour que vous en profitiez. J’espère que c’est le cas.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Michel dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs,
    Merci pour la partage
    Mois de septembre saignant, rebond ce jour après belle baisse sur plusieurs titres CAC et SBF
    Assez curieux de voir cette fin d’année boursière…
    Je surveille ADP, Airbus et AF qui me semblent à ne pas négliger
    Bonne semaine à toutes et tous !

    • Julien Flot dit :

      En effet, on a rebondit au prorata mais je ne pense pas que cela annule le signal de prudence de la semaine dernière. On va bien voir assez vite maintenant

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Nicox : Le Vyzulta est désormais autorisé en Ukraine. Le Vyzulta jouira dorénavant des remboursements publics dans les provinces canadiennes de l’Alberta, du Saskatchewan, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador et de Nouvelle-Ecosse rejoignant ainsi l’Ontario. Le taux de remboursement du Vyzulta sur le territoire US est passé de 30 à 45%.

    – Verimatrix : Armstrong, leader US de la diffusion de contenus vidéos par câble, a déployé la solution VCAS de Verimatrix. Mike Giobbi, chief technology officer chez Armstrong, a déclaré : « Leur solution de lutte contre le piratage est parfaitement reconnue par les propriétaires de contenu, ce qui n’est pas le cas de tous les autres services de chiffrement », « nous savions que Verimatrix avait une réputation irréprochable dans l’industrie… ».

  • didier dit :

    Bonjour Julien,

    Pourrais-tu me dire ton niveau d’achat sur TOTAL stp ?

    merci par avance,

    Cordialement

  • >