Stop ou encore |trading bourse d’un trader pro action 25 septembre 2020

Nous voilà sur le support du CAC 40. Mais les acheteurs ne s bousculent pas. Il faut dire qu’avec le changement de paradigme, la peur du covid. Le weekend est souvent un temps où l’on joue à se faire peur. Lundi dernier aura certainement laissé des traces et on peut douter que beaucoup d’investisseurs tenteront des achats avant le weekend même si on est sur support un peu partout.

On sent bien cette frilosité dorénavant et l’observation en guise d’attentisme.

Au niveau du CAC 40 on travaille une zone 4670-4680-4690 qui avait pu faire pivot en mai juin. S’ils restent encore quelques acheteurs dans la place, il devrait faire réagir. Mais clairement on sent que cela ne se bouscule pas non plus. Sans les US cela va rester compliqué et on reste une fois de plus suspendu à leur volonté. D’autant qu’ils ont peut être encore de la marge à la baisse.

Du coup, les 4550-4580 peuvent être un autre objectif si le cac ne veut pas temporiser.

Dans tous les cas, sous 4770-4790, tout rebond, s’il doit avoir lieu doit être pris avec des pincettes et n’être vu que comme rebond technique.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Pas le moment de se surexposer, cela tombe bien, je n’ai pas le temps pour correctement suivre tout cela. Du coup hier j’ai limité encore plus mon exposition en prenant quelques gains et surtout pertes. Ce matin également j’ai pris mes pertes sur ontex. Accumulé derichebourg mais petit bras. Je reste largement liquide. Mais post écriture et publication du portefeuille, j’ai pris une ligne en tout pour 10% du portefeuille sur le lvc. Faute de temps, je veux tenter le rebond éventuel mais ne pas m’exposer à trop de lignes sur des grosses caps faute de temps de gestion. Du coup je me positionne sur le LVC, 1 ligne à gérer et ne compte pas m’éterniser si les acheteurs restent en pause déjeuner.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • ARNAUD dit :

    LVC c’est quoi?

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Soitec : Investir trouve les prévisions de la société trop conservatrices au regard des perspectives de marché.

  • loic dit :

    bonjour Julien,
    quelle est la différence entre le lvc et bx4 ? Merci.

  • >