Menu

Stop ou encore |trading bourse d’un trader pro action 25 septembre 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Nous voilà sur le support du CAC 40. Mais les acheteurs ne s bousculent pas. Il faut dire qu’avec le changement de paradigme, la peur du covid. Le weekend est souvent un temps où l’on joue à se faire peur. Lundi dernier aura certainement laissé des traces et on peut douter que beaucoup d’investisseurs tenteront des achats avant le weekend même si on est sur support un peu partout.

On sent bien cette frilosité dorénavant et l’observation en guise d’attentisme.

Au niveau du CAC 40 on travaille une zone 4670-4680-4690 qui avait pu faire pivot en mai juin. S’ils restent encore quelques acheteurs dans la place, il devrait faire réagir. Mais clairement on sent que cela ne se bouscule pas non plus. Sans les US cela va rester compliqué et on reste une fois de plus suspendu à leur volonté. D’autant qu’ils ont peut être encore de la marge à la baisse.

Du coup, les 4550-4580 peuvent être un autre objectif si le cac ne veut pas temporiser.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans tous les cas, sous 4770-4790, tout rebond, s’il doit avoir lieu doit être pris avec des pincettes et n’être vu que comme rebond technique.

analyse cac 40

Pas le moment de se surexposer, cela tombe bien, je n’ai pas le temps pour correctement suivre tout cela. Du coup hier j’ai limité encore plus mon exposition en prenant quelques gains et surtout pertes. Ce matin également j’ai pris mes pertes sur ontex. Accumulé derichebourg mais petit bras. Je reste largement liquide. Mais post écriture et publication du portefeuille, j’ai pris une ligne en tout pour 10% du portefeuille sur le lvc. Faute de temps, je veux tenter le rebond éventuel mais ne pas m’exposer à trop de lignes sur des grosses caps faute de temps de gestion. Du coup je me positionne sur le LVC, 1 ligne à gérer et ne compte pas m’éterniser si les acheteurs restent en pause déjeuner.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Soitec : Investir trouve les prévisions de la société trop conservatrices au regard des perspectives de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.