Menu

Stop ou encore ? | Trading bourse quelles actions acheter 12 novembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Quelques prises de profits sur le CAC 40 ce jour. Mais honnêtement, retracement même pas 1% après une hausse en ligne droite de 20%. On va parler d’une consolidation à plat. Le marché prouve être toujours très fort. Il peut éventuellement sous les 5375 lâcher un peu plus de leste. Mais pas de quoi parler de bull trap, de correction ou reprise de la baisse avant un moment;

Les acheteurs sont en train de construire des zones pivots autour des 5200-5240 et donc à plus court terme sur les 5310-5350-5375.

A ce stade; cela tient très bien et on sent une dualité sur le marché. il est à la fois confiant dans la sortie de crise même si cela prendra du temps car les stimulus arriveront encore. Et à la fois prudent, en revenant sur de la tech et des valeurs covid. On risque d’alterner comme cela encore un moment. De la rotation à l’intérieur de la rotation.

Je vous laisse regarder l’article et vidéo sur ce qu’il faudra cependant garder à l’esprit niveau bourse pour 2021.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau CAC 40 donc, on laisse la reprise de souffle s’effectuer. Elle ne remet à ce stade rien en cause. Et c’est même une reprise de souffle calme et ordonnée. Après 20% de hausse, on ne peut y voir qu’un signe de force. Alors peut être qu’il faudra se méfier du weekend, où le marché pourrait se dire le vaccin c’est bien gentil mais dans le présent, on reste en pleine crise sanitaire; Mais le marché anticipe aussi que les résultats de pfizer ne sont que les premiers d’une longue série et donc on affiche la confiance dans la capacité humain et trouver une et plusieurs solutions sous peu.

Je place mon pivot à 5240 pour ma part. Au-dessus, tout baisse est de la reprise de souffle au prorata de la hausse qui ne met pas en danger la tendance.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, je n’ai rien fait ce jour. Hier j’ai géré mes valeurs US; Le portefeuille est résilient et cela me satisfait dans une période où mon suivi est réduit. j’ai accumulé un peu plus de short nasdaq mais je reste encore réservé sur la suite. Et je concentre plus mes paris spéculatifs sur valeurs US pour tenter d’aller chercher un peu plus de perf tant que le marché est en mode risk on.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.