Suivi du portefeuille Graphseo bourse au 31 juillet 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Petite journée de day trading aujourd’hui également, en profitant de la volatilité sur les valeurs parapétrolières, jour d’annonce des résultats. Evidemment les résultats furent mauvais mais CGG a bien réagi contrairement à Vallourec.  Je suis passé à l’achat sur CGG en matinée suite à la fermeture du gap ouvert il y a quelques jours sur les 4,34 et à la reprise haussière au-dessus des 4,40. Dans les minutes qui suivirent, de forts achats suivirent, propulsant le titre sur les 4,60. Ne voulant pas rester en position et devant une hausse si forte en si peu de temps, j’ai revendu et pris ma plus value. Je suis ensuite passé sur Vallourec qui n’a pas connue la même journée que CGG. Vallourec, que l’on avait pu vader hier en fin de journée, a poursuivi sa baisse en abandonnant toute la hausse acquise la veille et en revenant au contact de son plus bas sur les 14,80, en les enfonçant même un bref instant. Je suis cette fois-ci passé à l’achat mais avec une stratégie de moindre risque. Je n’ai voulu rentrer que sur cassure d’une oblique baissière.

J’ai donc au fur et à mesure de la baisse, placé des ordres à plage de déclenchement. Le but de placer des ordres à plage de déclenchement est de pouvoir être réactif face au marché sur une action volatile. En effet, en quelques secondes Vallourec, peut se retourner en ce moment et le temps de passer l’ordre, il est trop tard. J’opte donc pour des ordres à plage de déclenchement qui s’active uniquement si la fourchette de pris indiquée est touchée et non dépassée. Cela permet de rentrer uniquement sur reprise de la hausse, et surtout pas à n’importe quel prix. j’ai donc fini par rentrer via trois ordres. Une fois le plus bas atteint autour des 14,70, Vallourec s’est retournée et ainsi mes ordres sont successivement devenus actifs sur 14,81, 14,88 puis 14,95 euros.

Le titre après une halte sur les 15 euros, a tenu les 14,90 ce qui m’a renforcé dans l’idée de maintenir mes positions pour participer à ce rebond. Le rebond s’est ensuite emballé vers 15,15 puis 15,20. Le titre n’a ensuite pas trop bougé ce qui m’a poussé à placer mon stop win sur les 15,16 euros, activé quelques minutes plus tard. Le trade aura duré deux heures au final. Le titre a ensuite continué d’être volatil, mais j’ai préféré me contenter de ce trade et débuter mon weekend plus tôt.

watch list


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    je te suis, j’ai pris sur 14,76

    • Julien dit :

      je pars en accumulation, pour pas faire décaler trop les cours

      • Julien dit :

        je stop l’accumulation, le CAC 40 va pas nous aider, la cassure des 5068 va lancer une consolidation. J’ai pris 5000 titres, et je vais en rester là pour le moment

        • Julien dit :

          5068 sauvés sur CAC, on reprend l’accumulation sur VK

        • stefix dit :

          Oui mais je pense que l’objectif CAC est 5200 donc je viens de prendre Genfit sur PEA à 36,1.
          Pour VK elle devrait rallier 15.3 mais à surveiller

          • Julien dit :

            ok pour VK, Pour genfit, le passage des 38 donnera en effet un signal d ‘achat prometteur. ça vaudra certainement mieux que Nicox :-)

            • Julien dit :

              rentré sur CGG et Technip

              • stefix dit :

                Pour VK je coupe à -3% (sinon je conserve) pour GENFIT il faut généralement patienter 1-2 jours elle oscille entre 36-38 effectivement depuis un certain temps.

                • Julien dit :

                  -3% , t’es sur une position court (1 semaine mini alors) plutôt que sur du day trading. Sur ces niveaux de prix, je suis moi également plutôt en accumulation pour conserver de 1 semaine à 1 mois selon le marché, je pense les niveaux actuels très très intéressants mais aucune certitude

                  • stefix dit :

                    Oui comme on commence la semaine et le mois je pense que VK n’a plus trop de raison de baisser et j’ai bien envie de conserver 1-2 jours pour rallier les 15.3 . Je suis en SRD j’en ai pris 4200 , mais on est d’accord il n’ y a aucune certitude. C’est pour cela que je coupe à -3% en journalier.
                    Pour Genfit meme raisonnement sur le PEA, je cible les 37,5 avec un peu de chance.

                    • Julien dit :

                      Sorti de toutes mes positions

                    • Julien dit :

                      rectificatif, sorti de toutes mes positions vallourec, conservé technip et CGG

  • stefix dit :

    Salut je viens d acheter VK sur 14.71

  • >
    3 Partages