Menu

Suivi S&P500, journalier et hebdo.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On reprend les mêmes graphiques que la dernière fois mais mise à jour évidemment. Tout d’abord en journalier on voit qu’après avoir cassé à la baisse le biseau ascendant sur le RSI nous l’avons réintégré suite au discours de Mario Draghi. On peut également constater que si il reste  à court terme une petite marge à la hausse avant que l’indicateur  touche l’oblique haute de ce biseau, il est certain que la marge est franchement mince, pour ne pas dire insignifiante. Aussi je privilégie la mise en place d’une conso, assez rapidement au début de la semaine qui nous attends, afin de rejoindre le bas de ce biseau et recharger les batterie du mouvement acheteur actuel.

Je reviens maintenant sur la durée restante probable de ce mouvement de hausse. Après avoir rechargé ses batterie le mouvement de hausse devrait reprendre son mouvement de zig zag dans ce biseau et j’insiste qu’il reste de la marge avec celui ci, si l’on considère que les US sont les spécialistes pour rester jusqu’au bout du bout comme téléguidé diront certains dans ce genre de figure. Voir ce mouvement en cours se prolonger pendant 2 ou 3 semaines est largement faisable me semble t’il, voir même jusqu’à la fin du mois.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Maintenant faisons le  point en hebdo. Tout comme sur le cac40, parfaitement mis en avant dans le dernier post de K2r sur notre indice  national, Le S&P500 vient de rompre à la hausse le trend baissier de moyen terme sur le RSI. Il faudra sans doute, comme le cac l’a déjà fait, faire un pull back sur cette oblique baissière. Quoiqu’il en soit cette cassure à la hausse est un élément très positif…

D’autant plus positif, que nous invalidons du même coup une sacré divergence baissière et que ce cas là ne s’est produit ces 15 dernières années qu’une seul fois c’était en 2005… ce qui relança la hausse pour 2 années supplémentaires.

Pour finir en quelques mots, chez nous comme outre atlantique nous venons ou sommes entrain  de rompre des tendances baissières de moyen terme et même  de long terme pour le cac 40 si on s’en réfère à l’échelle mensuelle. De ce fait, si ces évènements graphiques d’une part  n’impliquent pas nécessairement une hausse de 50%  des indices dans les prochains mois, ils n’excluent pas également, d’autre part, la possibilité d’un violent pull back à moyen terme sur les lignes de  tendances baissières de moyen ou long terme que nous franchissons à présent  à la hausse. Il faut donc voir avant tous, à mon sens, les évènement graphiques actuels comme les nouvelles bases du marché haussier d’aujourd’hui mais sûrement bien plus encore, de demain!

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.