Menu

Suivi watch list Graphseo bourse: une pause s’impose

J’avais oublié d’annoter que ma position sur soitec silicon avait été soldée sur activation de mon stop. Pour Soitec dorénavant, pas de signal d’achat tant que l’on reste sous 0,80 euros. J’ai également soldé Air France qui avait pourtant bien débutée la journée mais qui a également activée mon stop que je venais juste de remonter sur les 6,47€.

On continue de surveiller mais patience. il faut dire que j’avais décidé de rentrer sur les trois dossiers les plus vendus à découvert à la bourse de Paris. Choix peu judicieux et bien trop spéculatif.

J’ai donc été tout content de voir des gaps haussiers s’engager sur CGG et Vallourec. Je n’ai cependant pas cru à ces gaps haussiers comme étant des gaps de rupture.

Il seront donc refermés sans nul doute et pourront constituer une zone d’achat. La journée d’hier peu volatile autour de la pose déjeuner m’a donc permis de sortir en fragmentant mes ordres de mes positions entre 13,45 et 13,49.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

L’action Vallourec est avec l’ouverture US venue s’empaler sur les 13,65€. Donc on a là maintenance notre point pivot, pas d’achat moindre risque sous 13,65. Bien entendu je vais continuer d’observer Vallourec mais adopter plus une stratégie de moindre risque pour mes rentrées, car la volatilité du titre peut être mortelle et j’ai failli en faire les frais. On dira que ce vendredi était Saint pour moi.

Je vais donc prendre un peu de recul pour souffler un coup. La performance de la watch list à +8% depuis avril et la baisse du CAC 40 qui lui est à -2% sur la période, reste honorable mais il y avait de quoi faire beaucoup mieux. Je prends donc une petite pause pour me recentrer sur la stratégie du moindre risque, méthode qui marche tellement bien à la condition d’avoir la discipline de la suivre à la lettre.

watch list graphseo bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. J ai conserve VK et meme pris CGG, le mois d aout est propice aux 2 actions. Le but est un retour sur MM20. Je surveillerai tranquillement en vacances, mais les cours semblent ne plus vouloir baisser en dessous des 13 VK et 4 euros CGG. A conserver pour les vacances.

    • Salut Stefix, en effet, j’avais placé 3 ordres à plage de déclenchement en début d’aprem sur vallourec et je vois qu’ils sont tous passés. Par contre j’ai loupé le coche sur CGG mais j’ai pris du air france. ça semble plutôt pas mal pour vallourec, à confirmer demain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.