Watch list au 10 juillet 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

J’ai préféré jouer la sécurité aujourd’hui. J’ai donc soldé ma position Orange. Je ne souhaite pas conserver alors que pour moi graphiquement les marchés devraient viser le sud. Même si Orange nous a fait quelque chose d’intéressant ces derniers jours, je préfère sécuriser mais surtout dégager des liquidités pour arbitrer sur une valeur qui passera sans doute au travers des annonces de Bernanke ce soir, Soitec Silicon, afin de miser sur une poursuite du rebond initié ce jour. Ce que je trouve intéressant, c’est que malgré les volumes l’action ne s’envole pas. on peut l’interpréter comme une volonté des investisseurs de la maintenir basse afin d’accumuler. En tout cas, je conserver puisque c’est comme cela que je l’interprète. Au-dessus des 1,78 euros dorénavant je mise sur une poursuite du rebond. Je reste cependant toujours dans une volonté spéculative et opportuniste de ne rester qu’a court terme pour un rebond technique. Je conserve toujours Belvédère qui continue sa consolidation. Sans une extirpation au-dessus des 8,80euros elle aura du mal à mettre le feu aux poudres. Ainsi on surveillera le support des 7,40-7,50 pour relancer la hausse, sinon ce sera encore pour une autre fois…

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

fab56 says 11 juillet 2013

Salut les graph’s,
France 40 ut 5h

Reply
Keane says 10 juillet 2013

Je te rassure Julien moi aussi j’ai du mal à trader le BX4. Je fais très rarement mes plus gros gain avec ce tracker. En théorie je m’en sers pour couvrir mon portif.

Ce qui a changé c’est que je ne suis plus du tout “pressé” pour prendre position (suite à des pertes). Du coup :
– mes MV latentes sont plus faibles qu’à mes débuts donc plus “supportables”
– je n’achète pas au plus bas car j’attends “confirmation” ;)

Reply
Julien Flot says 10 juillet 2013

pour ceux qui ont du bx4, je pense que comme le dit Keane, à partir du moment ou l’objectif est de miser sur une correction du cac cet été, alors c’est en phase avec une conservation pour jouer l’exploirtation de cette ETEI qui n’est pas sans rappeler donc l’ETE sur le CAC 40.

il est certain que le trade BX4 n’est pas à moindre risque en ce moment. Il faudrait attendre une rupture des 22 pour avoir un trade au moindre risque. Mais on peut le conserver à condition que ce soit pour entrevoir l’ETEI et donc renforcer la pose sur rupture des 22, objectif 25,50

Reply
Julien Flot says 10 juillet 2013

j’ai toujours eu du mal à trader le bx4. j’évite aujourd’hui d’y toucher et même finalement de toucher à un produit pour jouer le cac à la hausse ou à la baisse préférant me concentrer sur les actions. même s’il est important d’analyse le cac je pense qu’a partir du moment où l’on souhaite le trader c’est plus l’analyse du FCE qu’il faut faire

Reply
Keane says 10 juillet 2013

Sacré Julien! Au vu de la clotûre du Nasdaq et d’Intel tu auras sûrement l’occasion de solder tes SOI demain à la moindre couleur verte ou inchangée. Du moins c’est ce que je ferai ;)

Reply
    Julien Flot says 10 juillet 2013

    c’est bien le but , si je peux avoir un peu de chance je ne vais pas m’en priver. Si Belvédère pouvait boire un coup également, ça m’arrangerait, j’aimerai partir en vacances léger

    Reply
Keane says 10 juillet 2013

Mouais… Ca risque d’être un peu chaud en première partie de séance pour vos BX4…

A titre perso, ce n’est pas un revers pour moi car le CAC à 4000 points est un scénario envisagé pour moi.

Ensuite je ne sais plus sur quel file, j’avais conseillé de ne pas être pressé de se positionner sur le BX4, c’est à dire pas au-dessus de 20 voire 19 et de manière progressive.

Néanmoins rien n’est encore perdu pour vous. Il y a quelques semaines de cela j’étais moi-même en MV latente sur BX4 car pris position sous 20 puis sous 19. Plus tard j’ai pu solder à près de 23 lorsqu’il est remonté :-)

Reply
Julien Flot says 10 juillet 2013

Je n’en suis pas si certain Stefix. Je penche serieusement pour un test des 3870-3890, mais ça sera dur d’aller au-delà. C’est ce test le plus important. Et c’est la raison pour laquelle, je compte bien sur belvedere et soitec pour rapidement aller chercher leurs objectifs haussiers respectifs afin de me retirer pour me placer en vad. Tout du moins, si 3870-3890 prouve la force des baissiers.

c’est l’été, et comme d’habitutde on a une phase de marché neutre très délicate à trader à moins d’être opportuniste et de savoir faire des allez retours, c’est à dire ne pas hésiter à acheter/vendre pour quelques % sans questions ni d’état d’âme

Reply
Stefix says 10 juillet 2013

Le maché prend à nouveau tout ce petit monde à revers : tout le monde voyait la baisse ici avec le bx4.
Et les analyses vous mettront en avant les 2 scénarios.
Et cela monte, quand tout le monde voit la baisse et cela descendra quand tout le monde verra la hausse. Ainsi est fait le marché depuis toujours, à scalper les moutons et pauvres particuliers. Pour GAGNER faut passer 1 coup de fil à Bernanke avant le discours ce que font Goldmansachs et Cie.

Reply
CRIS says 10 juillet 2013

merci Keane -:)…Cela dit, je serais sans doute “sorti” demain; le patron de la fed vient de faire une déclaration (pas de hausse de taux avant que le chomage soit à 6.5%) qui met le feu aux poudres des futures us…qui ne restent que des futures certes mais l’ouv européenne risque d’être haussière.

Reply
Keane says 10 juillet 2013

Bah il faut pas trop t’en faire Cris. Au pire le CAC retouchera les 4000 dans l’année mais d’ici là tu auras une porte de sortie qui te permettra de solder le BX4 dans de bonnes conditions. Tout comme moi sur TEO. Ah c’est sûr qu’il ne faudra pas louper l’occasion… C’est vrai que lorsque l’on prend position onaimerait bien être déjà en PV latente à la clotûre :-)

Bon courage! La progression des indices devient pousive. Maintenant ce sont les résultats trimestriels qui vont donner la direction vers les 4000 points ou pas!

Reply
CRIS says 10 juillet 2013

maintenant, j’aimerais bien me tromper pour demain (les futurs flat) + les 2 dernières bougies daily cac qui sont peu engageantes…

Reply
CRIS says 10 juillet 2013

C’est bien mon objectif initial que de laisser courir mes gains, encore faut il qu’il y en ait…et en l’occurrence, je joue à l’envers du marché, ce qui n’est pas très intelligent, vu la solide tendance haussière des us depuis mars 2009. Cela dit, c’est un peu ennuyeux et surtout farfelue, cette tendance haussière uniforme dopée aux “hormones us”; pas de volatilité; les seuls véhicules boursiers intéressants sont les valeurs du srd et encore je ne sais/veux pas les jouer correctement (ug et tutti quanti). Je pense que le marché européen va encore mettre la pression sur les us afin qu’ils fassent un nouveau plus haut…Après seulement, une légère (?) correction mais mon positionnement bx4 est une perte de temps et/ou d’argent. Pourquoi je le fais ? Car je suis incrédule devant cette hausse qui n’en finit pas et qui ne reflète pas la réalité des cours de bcp de valeurs qui ont dégringolé sérieusement depuis des années; et par ailleurs parce qu’il devient extrêmement difficile de trouver “des affaires” en lesquelles on décèle un potentiel haussier court/moyen terme…

Reply
Keane says 10 juillet 2013

Par ailleurs concernant le BX4, si vous pensez suivre l’avis de Julien à savoir que le CAC peut corriger, vous n’êtes pas obligé de solder le BX4 une fois les 21 euros atteints… Mais vous pouvez placer dans ce cas un… “stop win” :P

Reply
Julien Flot says 10 juillet 2013

allez, les baissiers vont reprendre la main maintenant :-)

Reply
Keane says 10 juillet 2013

VLA peut sembler intéressante mais n’est pas assez liquide à mon goût, un peu comme ALEHT… Quoiqu’il en soit je n’en prendrai pas à un cours supérieur à 3.20 euros…

Me reste à prendre position sur ALHYG… Peut-être à 0.61 max…
Faut voir si 0.60 cède ou pas.

Bons trades à tous les Graphs! :-)

Reply
ju says 10 juillet 2013

Toujours aussi mdr avec cette watch list en bois.

attention les pigeons !

Reply
Keane says 10 juillet 2013

Hello les Graphs!

Pour le BX4 je pense qu’il ne faut pas trop vous en faire. Il repassera bien vers 21€ tôt ou tard afin que vous puissiez solder votre ligne “correctement” ;)

Pour TEO le cours n’a pas atteind les 1.70 donc j’ai soldé à 1.67 :(

Reply
    Julien Flot says 10 juillet 2013

    quand même un beau trade Keane non ? :-)

    Reply
      Keane says 10 juillet 2013

      En effet Julien :-)

      Une PV de +30% en ayant moyenné à la baisse sur 1.11 suite à vos avis (encore merci) qui se recoupaient avec le mien sur le plus bas historique (1,10). Et dire que je stressais un peu au début car en MV latente :P

      Mais mon plus formidable coup récent suite à OPA reste ALCER. Là j’avais vraiment fait +70% :-)

      Reply
lamante says 10 juillet 2013

bonsoir,
j’ai vendu ALU qui se trainait.: “un tient vaut mieux que 2 tu l’auras”., j’ai fait un intraday sur ALPRO: j’ai préféré sortir vu la hauteur de la bougie qui était semblable aux précédentes vertes. , j’avais un ordre sur SEQ, mais sur repli, ce qui à l’évidence n’était pas la stratégie du jour. J’ai comme un abruti enlevé mon ordre ha stop que j’avais mis hier sur CELLECTIS . On peut pas tout faire comme il faut. Pour l’instant je mets mon risque à 10,20,30 euros, et j’attends de valider que j’ai fait des progrès pour augmenter l’exposition de mes trades. j’espère tenir la bonne façon de faire maintenant.

Reply
trankil says 10 juillet 2013

En tout cas, les minutes de la FED ne laissent pas indifférents les US, avec une grosse bougie en UT15 aux allures de piège à ours ou taureau !

Reply
CRIS says 10 juillet 2013

salut à tous,

tjs positionné sur bx4 à 20.47, en contre tendance (pas malin…). les bougies daily du cac font penser à une structure qui cale…mais ne baisse pas. Sinon, bien vu sur soi sur laquelle j’aurais peut être tenté un plage ce jour 1.73/1.74 (si j’étais pas “embourber” sur le bx4)…Graphiquement, ça va se viander surtout sur les us mais quand…La force est bull…peut être avec les minutes de la fed; on est sur des niveaux de résistance horizontale aux us.

Reply
    Laurent says 10 juillet 2013

    Je suis aussi embourbé sur bx4 mes mv sont supportables.
    J’aurais voulu revenir sur soitec mais j’ai préféré rester sur genfit qui à cassé son rsi à la hausse en journalier.

    Reply
trankil says 10 juillet 2013

@Julien, et notre petite Valneva, qu’en penses-tu en ce moment?

Reply
    Julien Flot says 10 juillet 2013

    un peu perdue de vue c’est vrai mais voici mon graph

    à l’achat au-dessus des 3,18 pour objectif rebond sur rupture des 3,35 objectif 3,70
    lâcher en dessous des 3,15

    Reply
      trankil says 11 juillet 2013

      Merci pour ton avis sur VLA Julien. En ce qui me concerne, je vais je penser jouer le scénario d’une ETEi et attendre qu’elle touche 3.05 pour rentrer une 1ère ligne, avec un stop un peu sous les 3.

      Reply
Julien Flot says 10 juillet 2013

je pense également qu’il y a plus à vader qu’a acheter, c’est pour cela qu’en attendant je suis réfugié sur belvedere et soitec
pour seq j’ai loupé, c’est pourtant pas faute d’en avoir parlé
pour le secteur bancaire je suis d’accord avec toi, le timing reste encore à définir, mais il faut le vader je pense également

Reply
trankil says 10 juillet 2013

Salut Julien,

Comme indiqué aujourd’hui, je t’ai suivi en me débarassant d’Orange, et en rentrant sur SEQ à l’achat (belle PV à la clé) , ainsi que sur AXA en VAD. J’ai également craqué et suis rentré en VAD sur GLE. Probablement trop tôt et à contre tendance pour certains mais l’échec de franchissement des 28 et mon penchant pour un CAC qui fait down m’ont motivé (risque maximum et non moindre risque donc !!!)

Je m’intéresse également de loin à ECP que je vois en double top. Il est encore trop tôt mais je je la surveille car elle a un bon potentiel de baisse je pense!

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages