Sur des roulettes | Trading bourse actions 29 avril 2021

Les résultats sont excellents. Le consensus était apparemment encore trop pessimiste dans son optimisme quand on voit avec quelle facilité les attentes sont explosées. Powell nous a répété ce qu’il nous dit depuis maintenant 2 mois. bref, pas de surprise et ça les marchés aiment. On continue donc la valse des records.

Le CAC 40 quant a lui a ouvert en gap haussier, grâce entres autres à Total et là aussi de bons résultats un peu partout. On continue d’avoir confiance dans la réouverture par ailleurs donc on continue d’acheter les cycliques. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

graphiquement on arrive sur la zone objectif et de résistance du cac 6350-6360 points. On peut toujour saller plus haut, mais il va falloir faire attention maintenant à la surchauffe et la baisse de pression qui s’en suivra.

Mais sinon, graphiquement, c’est haussier point barre. 6230 toujours en pivot court terme, que l’on peut remonter sur les 6280 points. Au-dessus ras, toute baisse est une reprise de souffle. En dessous, on remettra sur la table un besoin de prise de profits et de souffler sous forme d’une consolidation.

Pareil sur le NAsdaq, 13700 est mon pivot court terme. au-dessus ça reste haussier. En dessous, on reparle d’une conso saine et normale.

D’ailleurs une fois les résultats, fusions acquisitions et autres remontée de dividende et rachats d’actions digérés, on se demande de quoi on va pouvoir parler en mai. Certainement des mêmes choses.

analyse prévision cac 40

Niveau portefeuille : j’ai vendu un morceau de Nokia ce matin, pour sécuriser une plus value de 18%, j’attends la zone des 4,2 pour le deuxième morceau. Et j’ai soldé Quantum pour 12% de plus values. là j’y reviendrai plus tard selon la construction de la suite.

J’essaye de continuer mon approche de réduire la voilure, réduire le nombre de ligne en suivi et continuer de finir de gérer ce qu’il me reste en attendant la suite.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Damevin dit :

    Merci Julien pour ce partage. Bravo pour tes PV. Dommage pour nordic american tanker qui se réveille aujourd’hui.

  • BEN dit :

    Salut Julien merci du partage.
    Après Sfpi hier, c est Nokia qui prend le relais dans le portefeuille.👍🏼👍🏼👍🏼

  • >