Menu

Sur quels marchés et indices boursiers investir

Autant que des actions au sein d’un marché baissier peuvent très bien résister voir continuer de monter. Il existe des indices boursiers qui savent tirer leur épingle du jeu lorsque les marchés directeurs ne sont pas à la fête. The Telegraph vient justement de concocter une infographie en prenant en compte les Price Earning Ratio dits PER de chaque marché boursier du monde. Le PER permet d’évaluer si un marché est cher ou pas.

Cela permet de comparer le niveau des prix des actions au sein d’un indice par rapport aux bénéfices engendrés par ces entreprises. En règle général on dit qu’un marché correctement valorisé se paiera entre 18 et 20, alors qu’un marché survalorisé se paiera autour de 22 et plus et un marché sous valorisé en dessous de 15.

Bien entendu, ce n’est pas parcequ’un marché est sous ou sur valorisé, que cela veut nécessairement dire qu’il va baisser ou monter. Mais cela permet d’un point de vue fondamental de déjà se faire une idée sur les opportunités d’un marché par rapport à un autre et c’est là justement le but de cette infographie.

sur quels marchés boursiers investir

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.