Menu

Télécharger l’étude sur les 100 plus grandes entreprises du monde

« Les sociétés américaines dominent le classement mais ce qui est vraiment remarquable, c’est la capacité des Etats-Unis à engendrer de nouveaux pionniers », souligne Philippe Kubisa, associé chez PwC, cité dans un communiqué. Pour preuve, Apple se classe première capitalisation mondiale et Google troisième, tout en ayant fortement progressé en cinq ans. Outre le secteur de la technologie, les Etats-Unis profitent du succès de groupes comme WalMart et McDonald’s dans la distribution ou la consommation, ainsi que d’acteurs du e-commerce comme Amazon et eBay.

PwC observe par ailleurs que les sociétés en Chine et à Hong Kong peinent à bien figurer dans le classement malgré la croissance de l’économie chinoise. Seules 9 d’entre elles sont dans les 100 premières (contre 8, cinq ans auparavant). Elles ont encore un rayonnement plus régional que mondial, note le cabinet.

Au total, les 100 plus grandes entreprises du monde totalisent une capitalisation boursière de 13.600 milliards de dollars, contre un point bas de 8.400 milliards en 2009.

Il a fallu quatre ans pour retrouver les niveaux d’avant la crise financière, puisque la capitalisation boursière totale atteignait 13.500 milliards en 2008.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

http://www.pwc.fr//assets/files/pdf/2013/06/pwc_etude_global_top_100.pdf

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.