Tic tac | Trading list actions bourse trader 20 mai 2020

Le zig zag se poursuit sur le CAC 40. C’est une construction dont il faut laisser les forces en présence se dépatouiller. Ainsi séance après séance on affine les niveaux à suivre qui nous serviront de repère pour la suite.

Ce jour le CAC 40 a validé un support oblique sur les 4400 points qui servira de pivot. Ce n’est qu’en dessous que l’on annulera le signal acheteur donné lundi. Pour autant les acheteurs n’ont pas la main. Ils digèrent la hausse de lundi dans une figure en biseau descendant avec une résistance sur les 4460. Pour confirmer une relance acheteuse il faudra déborder les 4490 points;

Nous sommes donc dans une neutralisation ou on va d’un bout à l’autre de la figure et on attend la décision. Pour la majorité, c’est une phase d’attente et d’observation.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Au niveau de mes positions, j’ai soldé Bollore hier et dernière partie aujourd’hui. Le support oblique a tenu. Mon premier plan est caduque, j’en ai un second au cas où on se relance pour retenter la sortie haussière. On a le cas sur pas mal de titres.

Je ne me précipite pas; Hier j’ai soldé une moitié du bx4 pour alléger la ligne à défaut de signal probant, surtout que je suis très liquide et que je n’ai pas grand chose à couvrir. J’ai par contre shorté le nasdaq et voulu conservé Qudian pour lui donner une chance de confirmer sa congestion malgré la volatilité.

Je suis en observation et en attente sur pas mal de choses. En mode – “on verra”. L’important pour moi est de conserver la performance en attendant d’avoir à nouveau des configurations intéressantes et d’éviter de faire du zig zag pour faire du zig zag.

Toutes les analyses et positions sont annoncées et partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

J’ai une idée de vidéo mais je pense que ce sera plus pour demain soir.

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : La semaine dernière la société a fait un point sur son activité au T3 et à 9 mois… Chiffre d’affaires au T3 en hausse de 30%, sur 9 mois en hausse de 57%.

    Pôle « printing », chiffre d’affaires à 9 mois en hausse de 78%. Pour ce qui est de la crise, Freeprints a connu une hausse de 77% sur le seul mois d’avril… L’usine de Personal Creations a repris ses activités aux US.

    Pôle « software », chiffre d’affaires à 9 mois en hausse de 12%. La part du chiffre d’affaires récurent est passé de 42% au S1 à 46% au T3. Avec la crise sanitaire, forte augmentation des téléchargements de logiciels.

    Pôle IOT, chiffre d’affaires à 9 mois en hausse de 32%… 60% sans tenir compte des versements exceptionnels des partenaires. Selon Claranova la crise serait un accélérateur de l’adoption de l’IOT.

  • BEN dit :

    Bonjour Julien et les graphs.
    Aujourd’hui sport et bricolage

  • Ludovic dit :

    Bonjour Julien,

    Quelles sont tes attentes sur Euronav au vue de la fin du contrat a termes de Juin?

    • Julien Flot dit :

      Pour le moment je conserve la valeur en attente d’une accumulation plus bas; pas de pression sur le pétrole actuellement

  • >