Menu

Tic Tac | Trading list d’un trader bourse actions au 2 juillet 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Suite aux nouveaux espoirs d’un vaccin, encore un. Le CAC 40 a inversé la dégradation mise en place depuis quelques jours dans une congestion. On joue clairement la reprise et l’espoir que le pire est derrière. On le sentait ces derniers temps avec le fait qu’avec toutes ces mauvaises nouvelles sur la guerre commerciale et la resurgence de nouveaux cas covid, le marché ne cédait pas plus que cela.

Bien entendu, il faudra souffler au prorata de la hausse à un moment donné, surtout aux US sur la tech. Mais à ce stade, les acheteurs ont repris la main. Une main que l’on sen fragile toujours mais les vendeurs clairement sont aux abonnés absents, incapables d’enfoncer le clou à chaque fois qu’ils en ont eu l’occasion.

Stat Chôme à venir, comme d’habitude, on s’en moque, c’est l’interprétation du marché qui nous importe. Si le marché a envie de continuer la montée alors il décidera de voir dans une bonne stat la preuve que la reprise se fait, dans une mauvaise, la preuve que les banques centrales et gouvernements devront injecter plus. A contrario, il peut commencer à voir dans une bonne stat, le fait que les banques centrales vont maintenant limiter leurs injections et attendre de voir la suite. Bref, faîtes vos jeux, le marché décide au-delà de la stat et au-dessus des 4930-4960, les acheteurs ont la main à court terme. Sur cassure des 5020 ils affirmeront une volonté de retenter les 5040-5050 et sur cassure le rtour certainement des valeurs bancaires et cycliques pour accompagner une nouvelle attaque des 5140 à 5200 points dans potentiellement un dernier baroud d’honneur.

Il faudra repasser sous 4930 et 4900, pour que les vendeurs reprennent la main et démontre enfin une vraie faiblesse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

anakyse cac 40

Je me suis mis comme la plupart du marché en mode attente. Quelques achats, du bx4. j’attends pour arbitrer. Cela peut secouer dans les deux sens pendant quelques minutes avant de décider d’une vraie tendance.

Toutes les positions et les analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit: j’ai soldé le bx4 suite à la stat. le pru était pas mal donc petite perte et bien dormi pendant ce temps. Suite à la validation d’une résistance oblique sur nasdaq, j’ai surpondéré à 17% du portefeuille le short nasdaq pour jouer un reflux.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.