L’attentisme prévaut clairement alors qu’on aura quelques stats US emplois comme chaque semaine à se mettre sous la dent, un record non loin du S&P. La Stat pourrait aider les cycliques à se relancer et donc au S&P d’accrocher son record alors que les GAFAM sont imperturbables et que la moindre baisse est vue comme une opportunités d’achat, ce qui confirme bien le trafic qu’il y’a sur ces actions.
Il suffirait d’une annonce Chinoise de bannir Apple ou que sais-je pour créer une émeute à vouloir sortir et la contrepartie ne sera pas là. Si le marché et indiscutablement haussier, le risque il se trouve là, qu’a force de faire du suivi de tendance, que l’essentiel des actifs soient agglutinés dans les mêmes titres. Donc gare à la volatilité mais à ce stade ras.
Sur le CAC 40 on retrouve également cette attentisme. CEla reste positif au-dessus des 5050 points à très court terme et ras tant qu’on ne cassera pas la zone des 4950-4980 voire 5010. Au-dessus de ces niveaux, on ne remet pas en cause le mouvement récent; Donc il faudra de bonnes stats aux US, pour confirmer au marché qu’il peut continuer de jouer la reprise sur les cycliques. Mais même si elles sont mauvaises, on ira se réfugier sur les Gafam qui avec leur poid permettront aux indices de surnager.
C’est quand on est dans des périodes où pile on gagne, et face on gagne quand même, que je me méfie même si on attend les signaux.
Sur cac 40, le signal de faiblesse viendra d’une cassure des 4950-4980. au-dessus donc on suit, il faudra rompre les 5100 pour s’ouvrir les 5150 points.
Au niveau de mon portefeuille. Il faut être pressé en ce moment pour saisir les portes de sorties offertes par le marché. Ce n’est pas mon cas. Le short Nasdaq est bien revenu sur mon niveau d’allègrement mais comme les US avaient clôturé au plus bas, j’avais décidé de le conserver pour le lendemain. On ouvre en gap haussier et sans conso on remonte tout avec juste une poignée de titres. La magie de la surpondération des GAfam dans les indices. Donc tout est à refaire.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Les spécus US perdent également de leur superbe, j’ai allégé SGBX notamment. et on s’approche de la vente ou allègement sur pas mal d’autres. Au moins le marché décide pour moi de lever le pied.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici