Tournant ou non événement | trading bourse d’un trader pro action 16 septembre 2020

Ce soir on aura donc la FED. Tournant de marché ou non événement, telle est la question. Ce sera la dernière réunion avant les élections US et comme j’ai pu déjà le dire en début de semaine ou la semaine dernière, je ne sais plus, on voit que les banques centrales lèvent le pied sur l’augmentation de leurs bilans et sont en mode wait & see maintenant.

Il y’a plusieurs manières de protéger un portefeuille. Mais toutes ne sont pas faites pour vous. Voici un tour d’horizon

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Donc plutôt que de jouer aux devienettes, concentration sur le graphique. Au niveau du nasdaq, je surveille 11200-11000, en dessous, on parlera d’une seconde vague correctrice d’objectif 10300-10500. Mais tant qu’on est au-dessus des 11200, ras.

Pour le CAC 40, toujours 4980-5030 dorénavant. Au-dessus, c’est haussier. En dessous, on redeviendra prudent, mais au-dessus, la voie semble libre pour aller tester les 5120-5130 et là ce sera intéressant de voir la réaction.

On voit qu’on est toujours bien aidé par le luxe. il faudra si on veut croire à une relance haussière du CAC 40, une rotation sectorielle, vers pétrole et banque. on commence à avoir le pétrole qui se relève mais à voir la durabilité. Donc beaucoup d’observation et d’attentisme, on le voit avec des volumes faibles sur le marché. On devrait en savoir plus donc cette fin de semaine mais au-dessus des 5030, avantage aux acheteurs qui semblent vouloir aller chercher leur objectif et après, on commentera cela ensemble.

analyse cac 40

Evidemment c’est quand, on peut penser qu’on aura des choses intéressantes, que je me retrouve à devoir m’éloigner un peu des écrans. C’est pour un meilleur cadre/environnement de travail pour cet hiver mais cela nécessitera un peu de mise en place. Donc faudra pouvoir gérer l’adaptation.

Pour cela j’évite de trop surpondérer mon exposition même si je m’autorise des entrées avec des tailles réduites.

Hier j’avais augmenté mon exposition pétrole après avoir acheté OXy aux US, j’ai acquis Technip et ce matin acheté fugro. J’ai liquidé société générale et air france. Je continue de suivre surtout les bancaires et société générale, car c’est un dossier spéculatif avec la consolidation du secteur qui a en ce moment lieu mais timing timing.

J’ai tout de même de la couverture pour protéger en cas de retour de la volatilité. J’ai augmenté notamment le shorts nasdaq hier. Le but est de continuer à me pousser à suivre les signaux, notamment je suis revenu ces derniers temps sur quelques dossiers spéculatifs US;

Petit bug d’affichage sur le portefeuille ce jour, page qui ne veut pas scroller et donc liste tronquée. Pas le temps de vérifier. Donc en rouge GLE et Air france qui sont out depuis la photo. Et il manque fugro une ligne de 9710 titres prise en pru 3,49.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des graphs.

portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – GL Events : Suite aux résultats fortement dégradés, LCM a un objectif de 12.70E et Mainfirst est à « Achat » et a un objectif de 15E estimant que la société gère bien sa trésorerie durant la crise…

  • didier dit :

    Bonjour Julien,

    Je vois que tu es intéressé par ORANGE, quel est ton niveau d’achat stp ?

    est-ce raisonnable d’attendre les 30E pour revenir sur TOTAL ?

    Merci beaucoup pour ton travail,

    Cordialement,

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    Merci du partage et de la vidéo sur la couverture, j y vois plus clair.
    En aparté, hier sur Netflix regardé le film the Big short, sur la crise financière de 2008. Un bon film à voir.

  • >