Menu

Tournant ou non événement | trading bourse d’un trader pro action 16 septembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Ce soir on aura donc la FED. Tournant de marché ou non événement, telle est la question. Ce sera la dernière réunion avant les élections US et comme j’ai pu déjà le dire en début de semaine ou la semaine dernière, je ne sais plus, on voit que les banques centrales lèvent le pied sur l’augmentation de leurs bilans et sont en mode wait & see maintenant.

Il y’a plusieurs manières de protéger un portefeuille. Mais toutes ne sont pas faites pour vous. Voici un tour d’horizon

Donc plutôt que de jouer aux devienettes, concentration sur le graphique. Au niveau du nasdaq, je surveille 11200-11000, en dessous, on parlera d’une seconde vague correctrice d’objectif 10300-10500. Mais tant qu’on est au-dessus des 11200, ras.

Pour le CAC 40, toujours 4980-5030 dorénavant. Au-dessus, c’est haussier. En dessous, on redeviendra prudent, mais au-dessus, la voie semble libre pour aller tester les 5120-5130 et là ce sera intéressant de voir la réaction.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On voit qu’on est toujours bien aidé par le luxe. il faudra si on veut croire à une relance haussière du CAC 40, une rotation sectorielle, vers pétrole et banque. on commence à avoir le pétrole qui se relève mais à voir la durabilité. Donc beaucoup d’observation et d’attentisme, on le voit avec des volumes faibles sur le marché. On devrait en savoir plus donc cette fin de semaine mais au-dessus des 5030, avantage aux acheteurs qui semblent vouloir aller chercher leur objectif et après, on commentera cela ensemble.

analyse cac 40

Evidemment c’est quand, on peut penser qu’on aura des choses intéressantes, que je me retrouve à devoir m’éloigner un peu des écrans. C’est pour un meilleur cadre/environnement de travail pour cet hiver mais cela nécessitera un peu de mise en place. Donc faudra pouvoir gérer l’adaptation.

Pour cela j’évite de trop surpondérer mon exposition même si je m’autorise des entrées avec des tailles réduites.

Hier j’avais augmenté mon exposition pétrole après avoir acheté OXy aux US, j’ai acquis Technip et ce matin acheté fugro. J’ai liquidé société générale et air france. Je continue de suivre surtout les bancaires et société générale, car c’est un dossier spéculatif avec la consolidation du secteur qui a en ce moment lieu mais timing timing.

J’ai tout de même de la couverture pour protéger en cas de retour de la volatilité. J’ai augmenté notamment le shorts nasdaq hier. Le but est de continuer à me pousser à suivre les signaux, notamment je suis revenu ces derniers temps sur quelques dossiers spéculatifs US;

Petit bug d’affichage sur le portefeuille ce jour, page qui ne veut pas scroller et donc liste tronquée. Pas le temps de vérifier. Donc en rouge GLE et Air france qui sont out depuis la photo. Et il manque fugro une ligne de 9710 titres prise en pru 3,49.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des graphs.

portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.