Menu

Trader pour gagner

Depuis quelques semaines maintenant, on peut sentir que les traders sont devenus extrêmement prudents. Les volumes des rebonds en attestent, personne ne semble vouloir prendre de risque. Il faut dire qu’au fur et à mesure que l’on acquiert de l’expérience en trading, on a tendance à comprendre ce qu’est le management du risque et à devenir plus prudent. il faut dire que très souvent les traders qui ont pu acquérir de l’expérience sont ceux qui ont eu plus d’un succès leur permettant d’accroître sensiblement leur compte de trading. Ce faisant ils ont compris que le marché pouvait toujours leur reprendre rapidement tout ce qui leur avait donné. Et qu’a chaque trade potentiellement vous êtes à un trade de vous retrouvez à bosser chez MC do. Du coup oui, les traders qui survivent sont ceux qui deviennent de plus en plus méfiants, prudents et prennent le moins de risque. Cette volonté de ne prendre aucun risque est surtout accentuée en ce moment par les craintes sur l’Europe ou encore l’économie mondiale. On en est arrivé à un tel niveau de flou, que les traders sont attentistes et que malgré l’appraition de très bonnes configurations de trades, la plupart on peur de cliquer sur la souris qui les séparent de prendre une position.

Nous en sommes donc là, les marchés sont tellement incertains que les traders en ont développé une peur de perdre qui les empêchent de trader des configurations pourtant intéressantes. Ce qui paraît logique, d’expérience ils savent que les marchés peuvent exploser votre compte de trading rapidement.

Comme nous le savons, la peur peut être un ennemi certain en trading. La peur en ce moment fait s’éloigner des marchés les meilleurs d’entres nous, rends les meilleurs traders attentistes, les faisant abandonner leur stratégie au pire des moment. La peur nous fait douter de nous mêmes, de nos compétences, de nos convictions et positions. Actuellement sur les marchés, je vois bien plus de peur qu’auparavant. Comme si les traders aujourd’hui prenaient des positions non plus pour gagner mais avant tout pour ne pas perdre. Comme si nous avions changé le paradigme. Les traders ont maintenant peur de perdre.Et bien que beaucoup de traders puissent voir des actions avec des configurations au ratio gain/risque intéressantes, cette peur de perdre, les rends attentistes. Les traders ne tradent plus pour gagner mais pour ne pas eprdre et cela est la voie vers une faible performance.

Si vos trades sont en ce moment rongés par la peur de perdre retenez une chose. Pour gagner en bourse, il faut trader avec le désir de gagner et non pas la peur de perdre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.