Trading watch list Graphseo bourse 8 avril 2019 : où investir en bourse

Bonjour les Graphs. On repart pour une nouvelle semaine d’aventures boursières.

Il faut continuer d’être prudent. Cela reste haussier mais ça commence à manquer de forces. Pour moi, l’essentiel sera dans les résultats des entreprises du premier trimestre. c’est là que le marché sauré s’il a bien fait d’anticiper ou si les résultats prouvent que le ralentissement est bel et bien là. Auquel cas il faudra se protéger.

Niveau CAC 40, ras, c’est haussier. On sent bien que la force faiblie cependant et que donc on devrait souffler. la zone des 5480 points est résistance. Niveau support on a 5440-5450 points. tant qu’on reste au-dessus cela souffle certes, mais à plat, donc rien de bien méchant.

Niveau actions, on a essentiellement des rebonds spéculatifs sur encore quelques canards boiteux.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais surtout de belles continuations haussières sur genfit, poxel, dbv, solocal et claranova..bref des titres analysés et suivis dans l’analyse du weekend ci-dessous

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Pour moi, la temporisation du marché est quelque chose que j’attends avec impatience. Les constructions seront passionnantes à suivre et analyser.

J’en profite d’ailleurs pour prendre acte via des petites positions sur des dossiers plus moyen terme.

J’ai donc notamment acquis une ligne sur genoway ce jour, ainsi qu’accumulé artefact. De manière plus spéculative, je me suis également fait servir sur Vergnet d’un gros morceau mais manque une poignée de titres pour l’être complètement.

En parlant de moyen long terme, j’ai également décidé de faire paraître le type d’analyses plus long terme et fondamentales que je fais au sein de l’Académie des Graphs.

Voici donc une étude sur le Nucléaire mais surtout la configuration intéressante de l’uranium dont il dépend.

Il me reste quelques liquidités qui sont là pour accumuler les dernières positions prises sur confirmation de rebond – green et integragen notamment.

et vous que faîtes-vous actuellement sur votre portefeuille ?

portefeuille graphseo bourse

Toutes les positions sont annoncées et discutées en détail en temps réel sur l’Académie des Graphs.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Louis says 9 avril 2019

Méfiance aux OCA sur VERGNET. Pas très catholique leur financement. Pas rassuré avec cette société.

Reply
    Julien Flot says 9 avril 2019

    C’est vrai oui Louis. Merci. Je ne suis pas là pour m’éterniser

    Reply
Marie says 9 avril 2019

Bonjour Julien, que pensez vous graphiquement du titre Spineway ? Faut il revenir sur ce titre pour jouer un rebond ? Amicalement,

Reply
    Julien Flot says 9 avril 2019

    Bonjour Marie; C’est spéculatif, oui il peut y avoir un effet kiss cool, deuxième relance du rebond déjà engagé depuis hier mais cela reste spécu donc taille de position à adapter. le titre reste blindé d’OCA

    Reply
xoftahiti says 8 avril 2019

Salut Julien et à tous,

Soldé 2 grosses positions sur CHK (3,45) et Manitou (28,6) pour essayer de trouver un nouveau point d’entrée sur ces deux valeurs. J’attends une correction sur le WTI (je tente un petit put sur le wti à 64,35) sur la 1ère et laisse souffler la 2nde.
Viens de racheter Chargeurs (17,86) et essaye de me positionner sur Carmila (17,68) et imagotag (24)
Suis (très) long sur Cellectis (PRU 15,9) et Leclanché (PRU 1,9)

C’était juste pour te donner des idées de nouvelles valeurs à suivre.

Reply
    Julien Flot says 8 avril 2019

    merci du partage

    Reply
Razorfish says 8 avril 2019

Salut Julien ! Salut les Graphs !

– Claranova : Gardez-là à l’oeil, elle est montée en température…

Suivi de mes cryptotrades…

Litecoin / Dollar : 1/2 ligne vendue. Perf’ 1ère demie ligne : + 11.33 %. Plus-values latentes 2ème demie ligne : + 70.14 %.

Bitcoin Cash / Dollar : Plus-values latentes : + 108.05 %.

Monero / Dollar : Plus-values latentes : + 26.32 %.

Reply
    Julien Flot says 8 avril 2019

    Merci du point Razorfish

    Reply
ChristopheL says 8 avril 2019

Bonjour Julien,
Je reviens au trading après de long mois d’absence (~2ans).
Je ne comprends pas tes prises de positions sur Vergnet et Genoway. Je ne trouve pas de signal sur les graphiques. Tu peux expliquer ?
Merci,
ChristopheL.

Reply
    Julien Flot says 8 avril 2019

    Bon retour parmi nous Christophe. Vergnet j’attends la signature d’un contrat; et genoway c’est une première ligne plus moyen terme sur la base des fondamentaux et d’un prix qui me semble intéressant; Donc oui anticipé graphiquement mais dans une perspective plus fondamentale

    Reply
      ChristopheL says 9 avril 2019

      Merci Julien.
      C’est peut-être apparu comme une question simpliste, mais je me remets à l’analyse graphique et j’ai besoin de re-visiter ma comprehension des signaux et leur points de validation.
      Je trouve que le graph Vergnet montre une cassue par le haut d’un triangle descendant mais cette cassure s’est faite à plat (cours constant et non pas hausse), dans des petits volumes (un peu en croissance)… D’où mon interrogation.

      Reply
        Julien Flot says 9 avril 2019

        pas de problème Christophe – sur Vergnet j’attends une news d’un contrat – graphiquement je l’ai anticipé donc. faudrait déborder les 0,27-28 pour se remettre dans une bonne congestion. j’apprécie les volumes également sur les précédentes poussées. C’est un titre qui a encore besoin de confirmer

        Reply
Add Your Reply