Menu

Tricotage | Trading bourse quelles actions acheter 14 octobre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Depuis hier les indices tricotent. On patiente. Le stimulus promis juré craché, il vient. Mais peut être plus tard. Le covid, toujours pas de panique. Les résultats des banques, bons, mais vendus.

Bref, on sent un marché qui surtout, souffle, prend des profits et se dit qu’il a peut être anticipé le meilleur. Les élections arrivant plus d’autres sujets d’incertitudes, certains voudront prendre quelques profits pour acter une belle année, bien loin de ce que l’on pouvait imaginer en mars.

Niveau graphique, les acheteurs gardent la main. Mais il se mettent à tricoter. Sur le CAC 40, on tricote sur les 4930-5000 points. Le dépassement de l’une ou l’autre de ces bornes permettra de lancer la suite.

Souis 4930, on visera un retour sur la zone des 4870.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je place le niveau pivot graphseo sur ces 4870. Au-dessus on reste positif, en dessous, plus réservé et prudent sur la suite.

Pour autant, au-dessus des 4930, les acheteurs gardent la main à court terme et un débordement des 5000-5020 pourrait initier un beau signal.

On est à la fois proche et tellement loin de cela. Comme le stimulus en fin de compte.

Le cac 40 dans une figure de congestion intermédiaire. Objectifs en orange selon sens de sortie.

Au niveau du portefeuille, je continue à avoir surtout du temps en soirée donc je privilégie encore les US; L’euro dollar pour le moment me donne raison;

Et puis la fatigue gagne du terrain. Hier j’ai voulu tenter un rebond sur Genoway. Placé un ordre à 3,51 puis un autre à 3,2. J’ai voulu retirer celui à 3,51 voyant que cela ne serait pas le point abs pour entamer une réaction. J’ai enlevé celui à 3,2 en lieu et place; Du coup j’ai joué au pécheur hier à 3,35 puis 3,17 ce matin, pour finalement profiter du rebond sur 3,5 pour réduire la voilure et réparer l’erreur. Dans ces cas là je ne cherche pas à comprendre, mon but est de ne pas me retrouver avec une ligne en dehors du plan suite à une erreur, je corrige, mémé si le titre doit me donner raison par la suite.

Ceci me renforce dans l’idée, que le multi tâches ne convient pas en ce moment à mon trading en journée. Donc je vais continuer d’être léger. Et je compte également réduire la voilure sur les US aussi. Il faut faire attention sur les petites caps, la conso peut se faire au prorata.

Toutes les positions et analyses sont partagées au sein de l’Académie des graphs ici.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.