Menu

Un bouquet final boursier à haut risque ?

Quand les actions montent fortement on a tendance à se taper sur l’épaule, à penser que cela va durer et que l’on est décidemment très bon dans ses choix boursiers.

Le risque n’est en effet pas que le marché se retourne comme une crêpe. il le fait rarement. Et prévoir le point haut et que le marché se casse la figure d’un coup ensuite est un pari hasardeux sinon dangereux.

La bourse a changée ces dernières années et il y’a fort à parier que les prochaines années seront une transition vers un nouveau changement.

Nouveau changement ?

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pas vraiment. C’est comme la mode. La nouvelle mode était souvent la dernière mode mais pas la précédente mais celle de deux ou trois cycles avant. En gros, celle d’une génération différente d’investisseurs.

Ainsi quand le marché montent en flèche après déjà une belle hausse, c’est qu’il faut y voir un épuisement des forces acheteuses. On monte car les vendeurs furent rincés et n’opposent plus aucune opposition.

Mais la hausse nous fait oublier de voir que celle-ci s’use.

Comme dit, rien ne sert de dire que c’est un top de marché et que c’est bientôt la fin. Il faut être comme saint Thomas et attendre que le marché donne le signal.

Mais on peut avoir conscience que le risque actuel, n’est pas que les marchés se retournent d’un coup.

C’est celui de penser que cela va durer et comme on a loupé l’essentiel de la hausse, de commencer à augmenter son risque maintenant alors qu’il vaut mieux le réduire malgré la continuité haussière alors que les forces s’amenuisent.

C’est surtout vrai pour les gros investisseurs, qui vont toujours vouloir vendre dans la montée plutôt que dans la descente car c’est plus facile de trouver des acheteurs quand tout monte que quand le soufflet retombe et que l’on doit creuser un peu plus le cours en vendant de grosses quantités.

Le risque n’est donc pas la baisse mais la volatilité ces prochains mois. Volatilité qui n’est pas un risque mais une opportunité si on sait ce que l’on fait.

On parle de tous ces éléments dans la vidéo. De l’inflation, de la récession, et du besoin de nuancer beaucoup le narratif actuel du marché pour éviter de se faire happer par le bruit de marché.

Tout est là dans cette vidéo pour vous préparer à savoir quoi regarder et faire cet été en bourse

Vidéo Bourse

Podcast Bourse

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.