Menu

Un deal et ça repart | Trading bourse d’un trader pro actions 5 août 2020

Le marché demeure hermétique aux mauvaises nouvelles et se concentre donc sur les stats qui confirment la reprise et sur le fait que l’on va continuer les épisodes netflix de la série deal US Chine sur la guerre commerciale, et deal pour un nouveau plan de soutien. Sans compter les espoirs de vaccins. Tout cela, même si c’est du réchauffé, continue de soulager le marché et de servir de moteur à une continuation haussière.

La baisse des cas aux US fait que l’on croit à nouveau à la reprise. On verra plus tard si on ne déprime pas car cette reprise n’est pas assez forte. Mais pour l’heure, cela suffit à ce que l’on reviennent jouer le rattrapage sur les cycliques.

analyse cac 40

Bien entendu, cela aide le CAC 40 qui en est truffé. Et au-dessus des 4850-4900 points, on valide un bon rebond. CE rebond demeure cependant encore à prendre avec des pincettes, simple rebond technique potentiellement tant qu’on ne s’affranchit pas des 4950-5010 points.

On aura donc le chômage fin de semaine qui peut éventuellement démotiver les acheteurs mais certainement contrebalancer par les deals et le fait que les résultats sont meilleurs que prévus même si mauvais. Bref le marché acte qu’il avait raison de jouer la reprise. Après quoi d’ici quelques semaine il pourrait changer de paradigme et acter que maintenant l’après est plus incertain. Mais de toute évidence, nous n’en sommes pas encore à se poser cette question pour le marché.

Au niveau de mon portefeuille, lundi j’ai accepté ma perte sur mon anticipation de short. La taille de position encore au centre de cette erreur. Et le fait de ne pas avoir saisie la porte de sortie offerte par le marché, j’avais hésité et dans le doute toujours larguer moitié de ligne ne fait pas de mal. J’ai donc prit ma perte et gardé une taille plus respectable, en attente d’un signal cette fois-ci.

Du coup revenu bien liquide, je me dis que c’est le moment idéal pour lever le pied faire une pause, se reconcentrer. DE toute évidence, la fatigue n’est jamais bonne conseillère et parfois on se demande comment on s’est retrouvé dans ce genre de trade. C’est cela aussi la magie boursière. Peu importe son expérience, on reste un éternel étudiant.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

J’ai pris quelques petites positions, non entièrement servies sur elior et smcp ce matin pour accompagner éventuellement une volonté de rattrapage. Je vais tenter de rester soft pour garder qu’un seul oeil sur les marchés ces prochains temps.

Quelques A/R hier pour gérer avinger. et encore quelques petites valeurs US en suivi lors des apéros.

J’ai vendu eramet et lagardere pour sécuriser 6 et 9% de gains respectivement sur ces lignes.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.