La crise des licornes: la nouvelle bulle internet 2.0

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

En l’an 2000, le monde a connu la bulle internet. Encore quelques mois auparavant, il suffisait de lancer son entreprise en dot com pour voir tous les fonds de capital risque évaluer votre société à des millions alors que vous n’aviez encore aucun chiffre d’affaires. La suite nous la connaissons. Mais la nature humaine est ce qu’elle est. Et pas plus de 15 ans plus tard, les licornes, ces nouvelles start-ups évaluées à plusieurs milliards de dollars ne peuvent que nous faire poser la question: l’homme apprend t-il vraiment de ses erreurs.

Depuis quelques jours, cela fait la une de tout bon journal économique. Theranos, une biotech est passée d’une capitalisation de plus de 9 milliards de dollars à moins de 800 millions d’euros en quelques mois (déception et scandales en prime). La réalité est vite revenue au galop pour cette entreprise, comme beaucoup d’autres, qui avec l’argent frais et abondant des fonds de capital risque depuis quelques années flambent pour atteindre des multiples de capitalisations aberrant, alors même que les perspectives de chiffres d’affaire et de bénéfices ne suivent pas et ne suivront jamais.

Parce que l’argent est abondant, les entreprises de capital risque font exploser de jeunes entreprises innovantes, de start-ups en licorne valorisées plusieurs milliards en quelques mois. Une frénésie s’empare notamment du secteur des biotech, medtech et maintenant fintech.

Visual Capitalist

Une frénésie qui n’est pas sans rappeler donc la bulle des sociétés internet, pas plus tard qu’il y a 15 ans…Là également, l’argent abondant permettait du jour au lendemain à des entreprises sans chiffres d’affaires et des perspectives nettement surévaluées de devenir des mastodontes. Colosses au pieds d’argile, la roue tourne et après l’euphorie c’est la panique et sauve qui peut. Les fonds n’ont d’autres intérêts que de faire un maximum d’argent le plus rapidement possible avant de revendre leur part. Le tout avant que la musique ne s’arrête et que l’on se rende compte que l’on est piégé avec personne avec qui revendre ses parts…


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ne doutons pas que Theranos ne sera pas la dernière des licornes à tomber. Après tout, ces entreprises sont bien nommées après un animal n’étant qu’un mythe, une légende, une chimère…

Mais comme l’a dit un jour Warren Buffet, ce n’est que lorsque la mer (liquidités et financements) se retire que l’on constate qui nageait nu.

La question est de savoir maintenant, non pas si les licornes sont la nouvelle bulle internet ou pas mais quand celle-ci va exploser. Tant que l’argent coulera à flots, la musique perdurera encore un temps…


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Stefix says 5 juin 2016

Au secours?
On a déjà et encore : La Grèce, La récession en Chine, Le Brexit, Une pseudo hypothése de remontée des taux aux USA……mais je trouve bizarre qu on ne parle plus trop de ses sujets en ce moment !

Reply
Ajoutez votre réponse

17 Partages