Menu

Un jour un signal | Trading list d’un trader 19 mars 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Pour le moment les rebonds se suivent et se ressemblent. Ils sont vendus. La pression baissière reste forte mais pour voir le verre à moitié plein, on dira que les volumes et la volatilité semblent se restreindre. il faut dire que la majorité des opérateurs sont à la maison. ils restent les algos qui achètent les supports et vendent les résistances puis font du suivi de tendance en mode bête et méchant sur signal.

Peu à peu le marché néanmoins dans son zig zag, temporise. C’est cela qu’il nous faut. Aucun rebond durable ne pourra se confirmer sans une construction préalablement rondement mené; De plus on sent bien que beaucoup de titres n’ont pas encore vraiment capitulés.

Cela impose de rester prudent. L’avantage de ces rebonds c’est que cela permet de connaître le niveau pivot au-dessus duquel un semblant de confiance reviendra pour reprendre du risque , des achats et les faire durer plus quelque quelques heures.

Ce niveau je le considère à 3910 dorénavant après l’avoir considéré à 4040. Ce n’est qu’en revenant au-dessus qu’on pourra valider un marché avec une volonté de rebondir plus marquée. Et si on le fait avant demain, cela donnera une mèche basse sur le chandelier hebdomadaire. Mais bon, actuellement il semble qu’il ne faille pas trop en demander.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors on place ses ordres, on place ses alertes sur dépassement de résistance, et on profite de l’attente des US, pour se reposer un peu.

C’est donc le risque actuellement qu’il faut accepter de prendre ou pas, être actif , avoir du déchet mais être là lors du rebond, ou ne rien faire, patienter, louper le premier rebond, mais prendre sur la consolidation de celui-ci en prenant le risque qu’il n’yen ai pas. A chacun de choisir selon son profil et son horizon de temps
Et c’est ce que je vous rappelle de faire avec quelques autres conseils dans cette vidéo pour gérer au mieux la situation actuelle.

Il y’a pas mal de congestions intéressantes qui ne demandent qu’a donner un signal. Donc un peu plus de rigueur sur le timing d’intervention.

J’ai d’ailleurs loupé toutes les belles portes de sortie qui m’étaient offertes ce matin par le marché. J’ai soldé en pertes Technip, EDF, Poxel et Carmat pour reprendre des liquidités et patienter. Total et comme un effet de levier sur ma perf.

Je patiente maintenant, mais je continue d’être attiré par les secteurs en mal Banques, auto, pétrole dans une volonté d’aller chercher des rebonds techniques plus juteux pas par esprit contrarien de dire que le pétrole va remonter en flèche, même si je le pense. Donc on tente, ça ne marche pas, on vend, on tente et ainsi de suite. Car quand cela partira, il y’a un risque que cela n’attende pas en gare très longtemps.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs.

quelle journée, longue à se dessiner, surtout surchargé comme je suis sur le pétrole et finalement cela a fini par arriver. J’ai soldé Unibail et air france en pv de 18%, soldé également RDSA à 10% de pv, j’ai total déjà, et j’avais besoin des liquidités pour reprendre du CGG et Technip que j’ai monté à 8%. J’ai également accumulé vedanta, et gtt à 8%. J’ai fait un aller retour sur tilray, il paraît que confinés, les gens fument plus. Cela a bien fonctionné, mais j’ai soldé avec +20% trop tôt surement mais impossible de suivre tout en même temps dans ma surpondération actuelle. Je continue donc d’être très agressif et très pétrole. C’est un pari c’est sûr par les temps qui courent

Portefeuille Graphseo bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.