Le gros des résultats des sociétés sont passées plus ou moins facilement. Mais ce qui fait réellement peur aux marchés c’est le résultat des élections US.
Trump a prédit que s’il n’est pas élu ce sera le krach boursier. Quand d’autres pensent que Trump élu c’est le droit chemin vers l’incertitude et le retour de l’inflation et donc le krach boursier.
Pour autant, les programmes des deux candidats sur l’aspect général et large de l’économie ne sont pas si éloignés du point de vue de la bourse. Cela pourrait aussi être un non évènement et le marché plus concentré tout de suite dès mercredi sur la FED et sa décision de baisser las taux ou pas;
Alors que le ralentissement économique se poursuit, toujours pas de signe de dégradation et de récession. il faut dans les derniers chiffres de l’emploi conclure aussi la cause de l’ouragan pour ne pas trop y voir encore une mauvaise stat.
Même s’il est évident que la FED doit continuer de baisser les taux.
Comme toujours, c’est la volatilité et l’incertitude, les deux se nourrissant qui fait le plus peur aux marchés.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Cette semaine dans la première vidéo je vous explique tout cela, bien plus encore et l’analyse pour savoir où les marchés iront après l’élection américaine.
Et dans la seconde vidéo ci-dessous, on fait une spéciale analyse des 40 actions du cac 40 avec les niveaux d’achat si la bourse chute. Mais pas que, on analyse également Google, meta, Apple, Microsoft et Alibaba, d’où le clin d”oeil pour le titre de la vidéo. Elle était facile.
Bon weekend
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici