Un pic ou un cap : quelles actions acheter en bourse 18 août 2021

Alors que l’on continue de graviter autour des plus hauts sur les indices, des craintes font peu à peu leur apparition et sont digérées par le marché. Le covid est toujours là et impact encore l’économie. Du coup on ne craint plus tellement l’inflation mais bien que le pic de croissance soit derrière nous. Concernant l’inflation, elle restera là et notamment à cause des pénuries qui se poursuivent alors que le covid n’aide pas. Du coup, un impact sur le CA et les marges des sociétés va finir par s’en faire ressentir si cela dure trop longtemps.

La Pensée bourse du jour

Après le confinement, les sites trouvent moins de visiteurs. A voir l’impact sur les prochains mois sur les résultats

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

On pensait que la Chine ne flinguerait pas ses mastodontes de l’internet pour continuer de rivaliser avec les Gafam. Erreur, ça continue de tirer et de sortir des nouvelles lois pour rappeler qui est le patron. Voilà de quoi redéfinir ce qu’est la vraie définition d’une dictature, de la liberté de la presse et des hommes. Certains devraient y faire un séjour histoire de relativiser. Pour la liberté de la presse, pas besoin de partir si loin, un détour vers la Pologne suffira.

En attendant, ça tient, et ça tient plus que bien. le risque c’est toujours évidemment que la volatilité revienne. j’ai l’impression d’être un disque rayé.

Niveau CAC 40 donc , ça consolide. Rien de méchant. Deux niveaux : les 6790 et surtout pour moi la zone des 6730-6750. ce n’est qu’en dessous de ce niveau qu’on commencerait à parler conso plus profonde vers 6666-6680 qui reste toujours ma zone pivot pour la tendance en cours. CE n’est que sous ce niveau qu’on parlera correction et sortie du casque à pointes seulement sous 6300. EN attendant le zig zag peut continuer longtemps à moins qu’on commence à ressortir la volatilité et qu’on s’habitude au faite que perdre 1%, ce n’est pas une correction massive de l’indice et que -3% ne sera pas un krach; on a été mal habitué et faut s’attendre aux articles de peur dès 1% de baisse de nos jours.

analyse cac 40

Niveau portefeuille. je reste sur la défensive. J’ai accumulé une ligne Tencent, mauvaise pioche juste avant le nouveau décret de la Chine sur les géants du net qui ne pourront pas faire mumuse avec leurs algos comme les américains. Cela risque d’être compliqué.

Puis quelques petites lignes sur acacia pharma, europacorp et titre par présent dans le tableau car prit après rédaction, AVT en pure spéculation pour 500 000 titres à 0,1048.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

La vidéo bourse du jour

Comprendre ce qu’il se cache derrière le record du CAC 40

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • STEF dit :

    Nous sommes dans une dictature soft, voilà toute la différence Julien. La différence entre la Chine et l’Occident, c’est que leur dictature a permis un essor de leur pays extraordinaire ainsi qu’une augmentation de leur niveau et conditions de vie, le contraire de l’Occident en particulier la France en proie au déclin incroyable pour les classes populaires depuis 30 ans (école, chomage, insécurité, etcc) Il faut donc relativiser mais en prenant en compte tous les paramètres

  • >