Un trading gagnant, est un trading sain

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Peu de certitudes sur ce marché. Si les vendeurs ont pris la main, on sent nettement que les acheteurs peuvent la reprendre tout aussi facilement en un instant. La crise de Chypre rend les mains bien tremblantes. Pour le coup depuis deux semaines, je n’ai pas beaucoup tradé, et les trades engagés n’ont pas fait grand chose. Ce marché,  même si volatil, ne laisse que peu de place pour placer des trades intéressants à moindre risque. Du coup, comme j’ai rapidement atteint mon objectif annuel, dépassé les 1000% de profits. Je sens, que le marché souhaite m’en reprendre un peu en me préparant pourquoi pas un contre pied ;-)

Du coup, j’anticipe et je fais une pause d’une semaine. Histoire de se ressourcer et de faire une pause de la bourse. Le but est de sortir la tête du guidon et de profiter des pv, car c’est un plaisir important pour continuer à trader en suivant une stratégie.  Après cela permet de se vider la tête et de revenir sans à priori sur le marché, en ayant loupé une semaine de trade et donc d’y voir plus clair logiquement…ou pas.

Je pense donc que c’est là une leçon importante également. Le trading requiert beaucoup de concentration au jour le jour et beaucoup de temps surtout quand on tient un site en plus ;-) . On ne le sent pas forcément, mais cela fatigue énormément. Et je pense important, que l’investisseur, donc se ménage et s’octroie, tel un salarié 5 semaines de vacances par an. En plus cela permet de casser cette addiction, d’avoir l’impression de louper des trades importants, si l’on ne suit pas les marchés…Mais non, justement, c’est une leçon importante.

Un trading gagnant, est un trading sain.

Alors je vous laisse les clés. N’hésitez pas à utiliser les commentaires et la possibilité de laisser des graphiques pour continuer à partager même en mon absence. Je ne serai pas trop loin ;-)

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

cagouille says 24 mars 2013

Histoire de me ressourcer, je me suis rendu au salon AT à Paris.
La file d’attente en face de l’Elysée (vue sur le site http://www.salonat.com/) doit être une vue de l’esprit, car cette année, il n’y avait pas foule.
Au niveau des stands, quelques vendeurs de formations ou d’hébergeurs de vos liquidités.
Les conférenciers que j’ai subis me sont apparus très médiocres, sauf pour vendre leur société de formation. L’un d’eux propose même d’héberger vos économise dans un paradis (y en a qui n’auraient pas revu leur mise). Un autre a débité sa conférence favorite qui n’avait rien à voir avec le titre accrocheur qui était affiché. Je n’avais pas dû choisir les bonnes conférences !
Seule la conférence sur les overlaps a rafraîchi utilement ma mémoire sur quelques sur quelques principes de base (positionnement des niveaux horizontaux, vagues, back testing, divergeance RSI). Il y avait aussi l’histoire de la bougie de contrôle qui démarre le range horizontal…
Bruits de couloirs (rien de nouveau pour les fans de Graphseo) : Les marché proches de la machine à fabriquer les liquidités étant en hausse, le risque est limité aux conséquences d’une faillite de banque. L’affaire Chypre c’est peanuts et n’aura pas ou peu de conséquences. Le CAC devrait monter à 4000 avant de toucher les 3040 pour un rebond ou descendre sur les 2500.

Reply
Stefix says 23 mars 2013

Lassitude mon ami. Le marche est régi par des robots avec programmes algorithmes c est difficile de voir la direction, comme tes propos l illustrent depuis le début d année. Crois moi c est pas plus risque de mettre 10 KE sur Lyon-Sochaux à 1,4 la côte Samedi prochain pour la victoire a domicile que de les mettre en bourse. On en reparle prochainement.

Reply
CRIS says 23 mars 2013

Bonjour Julien,

Tu as entièrement raison de te ménager…Il n’y a pas que la bourse (et ton site très instructif) dans la vie, même si c’est une passion…
Pour ce qui est des mouvements actuels, il est certain que les mouvements sont très éphémères : en témoigne quantel sur laquelle j’ai pris une pose à 1.48 mercredi suite à une grosse news de la fda en pleine séance…Je décide de garder en séance, tablant au moins sur l’officialisation en français de la news post cloture. Il n’en est rien, ni le lendemain matin et je décide de déboucler ma pose passé à 1.70, même si la news est excellente. Résultat : l’action plonge et vendredi n’est guère mieux. A l’instar de gaussin (sur laquelle je n’ai rien fait), les intervenants se précipitent pour prendre leurs pv, ce qui est un signe de grande fébrilité après une hausse continue des indices depuis mars 2009…Grande méfiance donc ou alors être très adroit/chanceux dans ses trades.

Reply
Guimby says 23 mars 2013

Bonnes vancances !

Reply
Fab56 says 22 mars 2013

Oh que si j’imagine ce que doit être la gestion d’un compte au grand jour. A l’abri des regards c’est déjà bien compliqué. Toute prise de position actuellement paraît spéculative tant la situation est instable ou nous est présentée comme telle. Ta décision de sortir en attendant que cela se stabilise et faire autre chose est d’autant plus compréhensible. Profite bien!!

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

4 Partages