Sommaire
Quelle semaine boursière. On aura eu beaucoup de choses très rapidement, que l’on ne voit pas avant quelques années d’expérience d’un investisseur boursier. Même si on perd de l’argent, il faut considérer la période post covid depuis 3 ans comme une formation boursière et aux cycles accélérée.
CE sera très utile pour une vie d’investissements par la suite.
Alors faillite SVB, maintient des taux des banques centrales à des niveaux élevés. mais retour des liquidités via du QE temporaire.
Fuite vers les grosses boîtes de qualité, massacre sur les cycliques endettées.
Le marché ne fait pas dans la dentelle dans ses choix. Et cela va durer.
Alors que la peur d’une inflation persistante fait toujours office d’ennemi public numéro 1. C’est bien la récession qui sera l’enjeu de la suite de cette année 2023.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Alors que les entreprises furent résilientes jusque là, c’est le début de la fin pour les plus petites d’entres elles. Tout du moins, c’est ce que le marché anticipe tant il s’est dé risqué complètement.
Les prochaines semaines seront capitales pour jouer la dégradation de l’économie.
Ainsi peu importe si les banques centrales montent les taux ou pas prochainement. Le gros est de toute façon déjà fait.
On rentre maintenant dans une période ou chaque décision des banques centrales est une erreur potentielle. Et notamment, à ce moment du cycle, historiquement, celle de conserver les taux élevés pendant trop longtemps pour combattre une inflation qui a déjà engagée son processus de reflue avec le risque de casser l’économie.
Un krach en cachera alors un autre.
C’est ce que j’explique en détail dans cette vidéo hebdo.
Comme toujours merci à ceux qui partagent et font tourner mon travail auprès de leur réseau.
Et en podcast bourse
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici