Menu

Une pause avant ? | Trading list d’un trader pro 3 avril 2020

C’est le calme avant ? La construction continue sur le CAC 40. C’est un bon point. Les vendeurs auraient pu reprendre l’ascendant facilement et ils le l’ont pas encore fait. Les volumes sont faibles. Pas grand monde ne prend d’initiative, cela s’observer. c’est logique, c’est justement la définition d’une construction. Une neutralisation des forces en présence avec une temporisation en attendant qu’un signal soit donné.

Sur le CAC 40 on est donc coincé entre un soutien autour des 4140-4160 et une résistance sur les 4275 avec les 4200 en pivot plus court terme. Ainsi cela reste fragile à ce stade, et surtout avant les Us et le weekend, pas grand monde de téméraire.

Mais on pourrait avoir une amélioration, et quelques volontés acheteuses si et seulement si on arrive à franchir 4200 et surtout 4275 points. En dessous, je reste prudent, mais observateur car si les vendeurs avaient voulu reprendre l’ascendant, je me dis qu’ils l’auraient déjà fait. Pour le moment donc les acheteurs ont encore une carte à jour mais il faudra rapidement s’affranchir des 4200 pour jouer des rebonds qui ne seront que technique tant qu’on ne passera pas 4275-4300. Le vrai pivot est en efet plus du côté de ces 4275. Les franchir, c’est s’ouvrir potentiellement la voie d’une relance du rebond mis en pause cette semaine pour cette construction.

La sortie de la construction nous donnera une seconde jambe. Reste à en connaître le sens et c’est dans cette attente que l’on temporise.

Au niveau de mon portefeuille c’est simple, j’ai été encore une fois lent sur les pétrolières pour remonter dans le train pour tenter la suite. Mais finalement un peu timide en ce moment, j’attends. J’ai rentré une ligne Airbus, j’attends de voir le comportement autour des 49e pour accumuler ou solder justement dans la lignée de ce qui pourrait se décider sur le CAC 40 sur franchissement des 4200 comme premier indicateur de léger mieux.

On se retrouve ce soir pour la vidéo d’analyse du weekend les Graphs

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.