Menu

Une pause | trading bourse quelles actions acheter 25 novembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les séances se suivent et se ressemblent en bourse. On continue d’être en mode verre à moitié plein mais on continue de bien tendre l’élastique. Avant thanksgiving et la fermeture des US demain et demi journée vendredi, quelques prises de profits au menu.

Comme ces précédentes séances sur le cac 40, on évolue en escaliers, on ouvre en gap haussier puis on tend vers une lente consolidation. On semble se diriger vers le même scénario aujourd’hui, on a le gap d’hier sur les 5520 points qui est donc support de court terme avec 5450 points.

tant qu’on est au-dessus de ces deux niveaux, on peut baisser mais faudra voir cela comme une consolidation, saine , logique, une reprise de souffle nécessaire pour ne pas trop tendre l’élastique et avoir un retour de bâton en résultante bien plus dommageable.

Donc on sent une pression de prise de profits plus importante ce jour; Il faut dire qu’après un tel rallye, il est certain qu’on aura des sécurisations. il faut surtout faire attention sur les petits titrs , des gros ordres peuvent déclencher les tops en pagaille et faire donc de gros trous dans les cours entrainant bcp de volatilité. Ce sera le risque de ces prochaines séances sur des titres qui n’ont pas la liquidité suffisante pour encaisser le flot de positions acheteuses prisent certainement avec du levier à la suite je dirai de la seconde annonce de vaccin avec moderna pour tenter un rattrapage pour ceux ayant loupé le premier train.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sinon, je me méfie toujours quand je commence à voir les titres daubes, plein de dilution OCA se mettre dans des configurations propices à la spéculation : cybergun, spineway, spineguard, Safe ortho, esperite, et j’en passe. C’est souvent qu’on a bouclée la boucle sur le reste et qu’il faudra baisser un peu pour intéresser à nouveau quelques acheteurs à se lancer.

En tout cas, au-delà d’une consolidation court terme au prorata qui serait saine mais dont on n’a toujours pas le signal, je ne pense pas qu’il faudra crier à la fin à la moindre baisse. A moyen terme, le retournement haussier enclenché restera valide au-dessus des 5100-5200 points.

analyse CAC 40

Niveau portefeuille, je n’ai quasiment rien fait hier, repris quelques positions sur l’Europe mais tout est parti assez vite et je n’ai pas pu dimensionner comme je voulais. J’avais bien surpondéré lundi soir Tilray et j’ai pris mes profits trop tôt sur Marathon mais tout de même avec une très belle plus value à la clé frôlant les 5 chiffres. J’aurai pris de gros risques ce dernier mois, pour le moment ça paye même si je sens que ça commence à être plus compliqué avec ce qu’il me reste. il faudra gérer car je suis encore très investit.

Il sera alors temps de laisser reposer tout cela, de tenter de réaliser le chemin parcouru en 2020 et d’en tirer quelques leçons pour 2021 et certainement sécuriser un peu tout ça malgré ma volonté de toujours réinvestir les gains au-delà des impôts. Mais là cela commence à devenir ingérable pour un seul homme :-) . Je vous ferrais surement une vidéo bilan d’ici quelques temps sans attendre la fin d’année, car après je repousse souvent trop longtemps et c’est mieux de faire ces bilans à chaud je pense.

Je tenterai de continuer à vous proposer des vidéos en cours de semaine. Une ce soir normalement sur un sujet qui me tient à coeur notamment pour tous les débutants qui se seront lancés en 2020 et qui devront en 2021 continuer d’être étudiant des marchés et ne pas se croire arrivés.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.