En bourse en ce moment, on semble avoir des quotas. on ne peut jouer à se faire peur que 1 jour sur 2; Et dès 3% de baisse, la Fed ou les gouvernements annoncent quelque chose. AInsi Le marché semble se focaliser plus sur le fait que le nombre de mort reste sous contrôle plus que les cas du Corona et le fait que maintenant on a des masques et des tests et qu’on ne semble pas vouloir reconfiner. Cela ne solutionne pas tout , mais à court terme, cela suffit aux marchés avec les annonces de la FED pour rebondir et se relancer.
Le CAC 40 dans ces conditions poursuit le rebond d’hier et se paye le luxe de refranchir les 4940 points qui redeviennent support pour venir tester à nouveau les 5010. Si ça passe, 5030-5050 seront l’objectif et prochaine résistance. Pour parler de faiblesse, il faudra refranchir à la baisse les 4940 et à fortiori les 4910. Donc on peut à nouveau parler de congestion, zig zag, et balle au centre neutre entre 4910-5050 et plus largement 4800-5100
Dans ces conditions, il faut se concentrer sur l’essentiel. Le fait, qu’il n’y a pas assez de raisons pour acheter et vendre le marché tous les jours. Sinon on se noie dans le zig zag court terme.
On continue de construire dans une figure de congestion. On sera bientôt fixé sur l’issue. Et il faut éviter de tuer les acheteurs trop vite.
Le marché avant de donner raison aux vendeurs peut apprécier les sortir du marché.
Au niveau du portefeuille. Avec la news sur air france, il est facile de dire que j’aurai du garder Air france. mais en ce moment garder des titres overnight est à quitte ou double. Soit on ouvre très bas avant de remonter, soit on ouvre haut avant de redescendre.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Mon but est avant tout de jouer défensif et de protéger le capital, en attendant d’y voir plus clair dans ma gestion actuelle.
J’ai soldé guillemot pour 60% de gains. Et j’ai pris une ligne sur unibail, pas touché le reste mais c’est un peu mon histoire boursière depuis quelques semaines, histoire de conserver tout de même une exposition acheteuse pour faire compromis avec les positions shorts que je vais conserver le weekend arrivant. On verra lundi pour décider de la suit.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs
Ce soir, on se retrouve pour un point complet comme chaque weekend en vidéo.
edit: soldé unibail et fugro en mv de 3%. La dégradation se privilégie.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici