Vers l’infini et au-delà. Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui : trading list 7 novembre 2019

Quand le marché a un objectif en tête, qu’il pleuve, vente ou neige il ira le chercher. Pour le moment c’est compliqué de savoir où est ce niveau. 5900-5950-6000 ? Qui sait. La consolidation ne démarrera que quand le marché aura atteint en ligne droite ce niveau choisi. En attendant, on patiente le signal.

Mes points pivots Graphseo ne changent pas. Positif à moyen terme au-dessus des 5710 points. A court terme au-dessus des 5830 points. La fermeture du gap matinal du jour sera un premier signal que l’on souffle à plat.

Maintenant la vraie question du moment c’est être vous prêt à prendre le risque d’aller grappiller quelques % supplémentaires ?

Aujourd’hui je réponds non à cette question et me concentre donc plus à protéger, sécuriser mes gains et donc être prêt à vendre beaucoup de choses, plutôt qu’a acheter des opportunités encore existantes sauf si le ratio gain/risque est appréciable comme sur Genfit où j’ai encore accumulé ce matin. Sur certains titres où on ne risque pas grand chose pour gagner potentiellement gros, on peut encore faire des plans.

Sinon, pour le reste, je pars du principe que l’heure n’est pas encore à la vente,mais à la patience, et la préparation aux allègements pour récupérer du cash et voir venir la suite.

Car après bon nombre de rallyes sur beaucoup de titres, ce qui va me plaire, ce seront les consolidations, construction qui permettront de revenir à prix intéressants sur tout un tas de dossiers qui ne manqueront pas de relancer à nouveau leur hausse comme un deuxième effet kiss cool.

L’heure pour moi n’est donc plus à l’accentuation du risque. Je surfe sur ce que j’ai et me prépare à sécuriser sur signal pour réduire mon nombre de titres déjà puis pour reprendre des liquidités qui permettront de voir venir.

Les infos concernant la FDJ sont tombées hier. J’ai mis à jour ma vidéo sur le sujet avec un commentaire ici : https://youtu.be/qI5IiNXLVm0

Je pense qu’il y a 2 leçons importantes qui peuvent vous aider ci-dessous

Pour maximiser vos profits, 2 conseils clés pour votre trading

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : Comme annoncé, j’ai fait du ménage et ai sécurisé. Alors cela continuera peut être de monter. mais besoin de repos également. Rien ne sert de pousser pour grappiller le dernier %.

J’ai totalement soldé Vallourec, 25% de profits. Out également complètement de europcar PV 8%, out de derichebourg et Dassault aviation, 4% respectivement. Une entrée, hecla mining à 2,06 pour 2% du portefeuille et une autre ligne à 2,01 si jamais

Portefeuille boursier Graphseo bourse Portefeuille trading Dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    2019 l’année à +50% ?

    • Julien Flot dit :

      Presque mais pas encore, il y’a bcp de positions en latent. Rien n’est jamais fait en bourse jusqu’a ce qu’on ait vendu

  • Christian Simon dit :

    Salut Julien, salut les Graphs !
    Acheté Atos sur cassure de la MA à 100 jours et gros volumes.
    Wait and see !

  • Chris63 dit :

    Bonjour à tous,

    Je pense que pour du long terme Spie peut être un bon choix, on est au dessus des MM j et h longues et courtes.
    Vous en pensez quoi?

  • banville dit :

    Asit depuis 2 jours, signal. c’est toujours bon à prendre.Pour la globalité, vous avez raison.

    • Julien Flot dit :

      Bonjour. Oui, elle fait partie parmi d’autres des titres qui ont été vu et suivis au sein de l’académie ces derniers jours. et pour Asit déjà depuis la semaine dernière

  • >