Tous les indices sont au plus haut. le bitcoin est au plus haut et coinbase le sera certainement aussi très rapidement pour doubler de capitalisation en un instant par rapport aux 250 dollars de cotation donnés.
C’est haussier point barre comme j’aime à le dire. bien entendu qu’a un moment donné il faudra souffler, bien entendu que cela se fera avec prorata et donc volatilité. il faudra s’y préparer sous peine de paniquer comme c’est souvent le cas quand on rentre trop gros trop tard.
Mais en attendant aucun signal, tout roule. Le coronavirus est loin derrière malgré la crainte des variants, de la relance de cas et de quelques pb avec les vaccins. La seule chose qui pourrait faire dérailler l’optimisme de la réouverture c’est que dans quelques mois on se rendent compte que l’on a pas al de cas de personnes vaccinées qui choppent quand même le covid. Ce serait là un cygne noir car pas anticipé par le marché qui joue la fin de la maladie, juste une question de temps.
Le marché nous a tout de même envoyé une alerte ces derniers temps. Le manque de contrepartie qui peut vite advenir sur les titres spéculatifs et qui avec des appels de marges peut faire des ravages. Le levier sera au coeur du prochain prorata.
Mais à ce stade, et tant que ça monte, personne ne réalise vraiment son niveau de risque. C’est quand cela baisse, que l’on s’en rend compte trop tard.
Alors au niveau du CAC 40, ras, c’est haussier point barre. 6066 reste mon pivot moyen terme. et à court terme nouveau gap ce jour, et support sur 6150, ras à signaler au-dessus même si , il serait sain de souffler. Mais on attaque la période des résultats, la question de l’après sera donc au centre pour moi pour juger.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Au niveau du portefeuille, je me suis laissé aller à un trading olé olé dernièrement, j’ai rapidement coupé court pour éviter de tomber dans mes travers et essayer de se reconcentrer sur l’essentiel.
J’ai repris une exposition pétrole en accumulant cgg et fugro.
Je joue la prudence en réduisant la taille de mes lignes. J’ai plus de mal à gérer en ce moment les grosses tailles, me fait balader plus facilement. Question de fatigue ou tout simplement de réalisation de ce qui a été fait sur ce début d’année qui fait qui va me falloir m’adapter à cette étape ou réduire le portefeuille pour continuer d’être à l’aise avec les positions traitées. Réflexion personnelle en cours et peut être un peu de repos si jamais le marché se met à souffler.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici