Vidéo bourse hebdo: pas de vidéo mais tout de même le suivi des marchés

Bonsoir,

Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne pas avoir pu réaliser et faire paraître la vidéo hebdo. Faute à un agenda chargé et à un temps qui file, je n’ai jamais pu avoir l’opportunité de réaliser la vidéo hebdo. Je ferai mon max pour la réaliser le weekend prochain.

En attendant, voici tout de même rapidement quelques graphiques à observer d’actions détectées par les screeners. Certaines en suivie de tendance, d’autres en retournement haussier potentiel.

Bien entendu, il faudra avant tout faire attention à la séance de lundi après la forte baisse des US vendredi. Les US cassent à la baisse leur figure de consolidation et entament donc une correction. La question va donc être de savoir quel impact cela aura sur les marchés européens qui eux sont dans une bonne dynamique et restent au-dessus de supports majeurs qui permettent de rester positif.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La baisse pourrait donc n’être que court terme à moins que les Us paniquent, et permettre, plus qu’une consolidation, une opportunité pour les gérants de rentrer sur des titres ayant fait l’été et que nous n’avions pas loupés :-)

au niveau des graphiques, on reste positif et acheteur au-dessus des cercles verts sur chaque graphique. en dessous, plus prudent. La cassure des rectangles rouges permettra de valider les retournements haussiers ou la poursuite des mouvements haussiers.

excellente semaine à toutes et à tous et très bons trades

cac-40

dj

air-france artprice axa blue bnp carrefour dassault derichebourg edf eos gtt metex orange peugeot sequana tch tf1 transgene zodiac

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

18 commentaires

  1. Dommage de ne pas avoir fait la vidéo mais je comprends.
    On s’habitue vite aux bonnes choses.
    Merci pour ce site et la mine d’informations fournies tous les jours

    Philippe

  2. Bonjour
    moi qui ai attendu la video tout le weej end …. dommage
    merci encore pour les screeners. et a dimanche pour la prochaine video :)

  3. Suite J’aimerari que tu donnes tes stops loss et tes objectifs 1 et 2 ainsi que sur les stop loss

    pour les videos pourrais-tu changer la periode detemps (la mettre a plus cours teme) car ca parrait tres petit !

    Je te suis avecTrado et lorsque il y a corrélation c’est le top

    je te suis vraiment tres reconnaissant Mais qu’elle chance de t »avoir connu avant la plongèe vers zero !
    Si j’avais suivi les conseillers de Fortuneo / BNP ZONE BOURSE ..plongèe de750k€ à80k< ca fait MAL……………… je te demanderai de me faire un cheque !!!!!
    Je suis parti t chez Interactive Broker par le biais de Proreal time mais je pense que les frais sont excessifs
    J ai achtetè,ton pack et je ne regrette pas du tout je te suis et espere attraper ton portif
    tu es un mec super et te souhaite Bon courage pour la suite
    ESPERE TE VOIR SUR TOULOUSE
    POUR TE PAYER PAS UN CAFE MAIS UN SUPER RESTO

    Bonne nuit et bons trades

  4. MERCI DEPUIS 03/16 JE N’AI QUE TRES PEU DE PERTES MAIS PLUTOT UN BENEF DE 20/100
    J’ai un tout petit portefeuillemais 20:100en 6 mois c’est pas mal Tout n’aboutit pas mais ca c’est du domaine de l »espoir (donc à bannir) . Bien que tu gardes une certaine confidentialité sur tes comptes

  5. Bonsoir Julien,
    Sniff pas de vidéo donc pas vu le beau sourire de Julien :-)
    Merci pour cet aperçu succinct de différentes valeurs avec le visuel des graphs : cela va me permettre de comparer avec mes graphiques et de voir si mes petits traits sont correctement placés.
    Toujours agréable de prendre connaissance de votre travail qui m’enrichit.
    Bonnes soirée et semaine.

  6. Salut Julien,

    Merci pour ton travail!
    Le dow jones partirait donc, au mieux, sur un potentiel rebond sur les 18010? Et au pire, il casserait les 18010 à la baisse?
    Si c’est le cas, pourquoi dire « on reste positif et acheteur au-dessus » de cette valeur?

      • Merci pour ta réponse!

        Mais dans ce cas, pourquoi ne pas vendre maintenant pour racheter une fois le marché au niveau des 18010-17800? (Désolé si la question est bête)

        • Parce que je suis sur le marche français, les us sont directeurs mais a vendredi soir rien n indiquait d être vendeur a long terme. A cour terme prudence. Tout est question d horizon de placement

Laisser un commentaire