Menu

Vidéo hebdo bourse: Prudence et dangers de la volatilité

Bonjour, J’espère que vous passez un agréable weekend.

Comme chaque weekend, je publie la vidéo hebdo.

Deux vidéos: une sur le CAC 40, les indices boursier, les matières premières et l’euro dollar. Et l’autre dédiée aux titres à surveiller la semaine prochaine.

Après Trump, l’incertitude revient. J’appelle donc à la prudence même s’il n’est pas question de paniquer.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On va notamment voir les niveaux clés à privilégier cette semaine sur le CAC 40 et le scénario que l’on pourra jouer.

Et puis comme chaque weekend, j’ai fait tourner mon logiciel d’aide à la décision pour détecter les bonnes actions à acheter en bourse cette semaine. Comme d’habitude, le logiciel retourne des titres très intéressants que je vous expose en plus des titres déjà suivis et de ceux que vous me demandez d’analyser.

Dans la second vidéo je fais le point sur bon nombre de valeurs donc et surtout sur des petites valorisations américaines qui font rêver mais dont j’ai trouvé important de mettre en garde contre la volatilité qui peut faire et défaire des richesses rapidement.

Abonnez-vous à la chaîne youtube afin de recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Vous pouvez vous abonner en cliquant-ici

excellent weekend à vous chers « graphs »

Aimez et partagez ces vidéos avec un ami que cela pourra intéresser.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. J’ai oublié de spécifier deux éléments importants.
    Le PDG depuis fin 2015 est un ancien PDG d’Ingenico.
    Pour les upfronts, France Brevets qui négocie avec les grands groupes touche près de 30%, par exemple pour celui de Samsung, parmi les 12M de CA de l’upfront, 6M sont reversés pour payer la part de France Brevets. Il resterait deux autres versements d’environ 4M intégralement pour Inside Secure, plus les royalties dès 2017.

    • d’un point de vue purement graphique, le titre est haussier au-dessus des 2 euros et on a de quoi rester positif sur sa capacité à rompre ses plus hauts récents et donc poursuivre sa tendance haussière. Sous 1,98 on redeviendrait prudent mais ce n’est que sous 1,80 que le courant acheteur actuel serait terminé

  2. Bonjour,
    As-tu une opinion sur Inside Secure ?
    C’est que j’ai du mal à croire les chiffres à venir dès le S2 suite à la restructuration au S1 et le décollage des royalties au T3.
    Marge brute 95%
    Upfront pour licence de la part de Sony Samsung et HTC cette année qui sont ensuite suivis de royalties
    Point mort vers 17-19M€ de CA.
    Prévision (conférence call S1 sur le site) de 44M de CA hors upfront et croissance annuelle de plus de 25% les années qui viennent
    Merci pour ton opinion

  3. J’ai oublié de spécifier deux éléments importants.
    Le PDG depuis fin 2015 est un ancien PDG d’Ingenico.
    Pour les upfronts, France Brevets qui négocie avec les grands groupes touche près de 30%, par exemple pour celui de Samsung, parmi les 12M de CA de l’upfront, 6M sont reversés pour payer la part de France Brevets. Il resterait deux autres versements d’environ 4M intégralement pour Inside Secure, plus les royalties dès 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.