Ce soir j’aimerai revenir sur l’analyse technique et graphique du titre Gaussin.
J’avais pu suivre la valeur et notamment déjà identifier le biseau descendant dans lequel se trouve le titre depuis une longue période ce qui renforcera d’autant la force de la sortie.
Depuis plusieurs mois le titre échoue en effet à sortir par le haut de sa figure. Chaque test de l’oblique résistance du biseau relance une poussée baissière vers le support oblique du biseau.
Récemment l’échec à franchir les 0,87€ a relancé une attaque baissière vers le support des 0;80€.
Mais une nouvelle fois le support tient et le rebond se met en place dans du volume.
Oui mais voilà, le biseau descendant arrive maintenant à son terme. une décision va donc être prise.
Outre l’analyse technique, le newsflow est assez important sur la société. Non content d’avoir un carnet de commandes conséquent, la société annonce régulièrement de nouvelles commandes et des sélection à des appels d’offres. Si bien que l’on peut être très position sur le CA à venir. Suite à plusieurs augmentations de capital, pas de craintes du côté de la trésorerie non plus.
C’est pourquoi dans une perspective d’investissement, je pense que la société est intéressante. Bien entendu, la valeur est spéculative et côte moins d’un euro mais le carnet d’ordres est assez fourni.
C’est pourquoi je n’ai pas hésiter à renforcer ma position sur le titre.
Bien entendu cet article n’est pas une recommandation mais mon unique opinion.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Je pense le titre de plus en plus mûr pour mettre en place un rebond tout d’abord qui permettrait de mettre en place un retournement haussier durable.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.