Vous ne gagnez pas en bourse? Voici une stratégie simple pour y remédier

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Parce que le dernier mois fut particulièrement éprouvant et l’actuel pas meilleur avec un marché laissant très peu de place pour des gains. J’ai voulu faire un article sur 10 règles essentielles pour maîtriser vos trades. Si l’on regarde ce dernier mois boursier on s’aperçoit en effet que les pertes subies, ou le peu de gains enregistrés sont essentiellement dus à une piètre maîtrise de nos émotions. L’incertitude ambiante nous ayant détachée de notre stratégie et de nos règles, le manque à gagner est venu de cette psychologie plus que d’une mauvaise analyse du marché. Premièrement, pour gagner en bourse, il faut non seulement s’en donner les moyens en devenant un élève permanent des marchés mais surtout il faut croire que l’on peut gagner. Bien trop souvent les investisseurs ne comprennent pas que leurs échecs viennent du fait qu’ils sont pessimistes. Soyez optimiste, pensez que vous pouvez gagner, et les succès viendront vers vous. Il faut attirer les gains. Si certains investisseurs se débrouillent plus que bien sur les marchés, pourquoi pas vous ? Si vous ne prenez pas de risques, vous lamentez sur votre sort ou l’injustice du marché et perdez confiance en vos capacités, comment espérez-vous vraiment réaliser des gains. Faîtes face aux défis avec courage et optimisme et le succès sera au rendez-vous.

Le marché vous teste en permanence, ne le laissez pas vous abattre, accumulez de l’expérience et croyez à jamais en vos capacités à le battre. Le marché n’est pas contre vous. C’est avant tout vous qui êtes contre vous-même en regardant continuellement dans le rétro et en étant pessimiste. La peur de l’échec amène l’échec. Le désir de réussite amène le succès. Quand vous gagnerez, vous devrez alors sans cesse vous remettre en question, étudier et étudier encore plus, pour améliorer en continu vos compétences et avoir toujours une longueur d’avance sur le marché.

Lorsque vous achetez une action, ne vous projetez jamais dans le futur avec vos espoirs de gains. Concentrez vous sur le présent, concentrez vous à exécuter du mieux que possible vos achats. Respectez votre stratégie, ne pensez pas aux gains possibles, limitez vos pertes, du money management avant tout et soyez rigoureux.

Les gains viendront d’eux mêmes si vous ne pensez pas à eux.

La pire des choses que vous puissiez faire pour votre moral est de baisser les bras et de devenir pessimiste quand vous avez un passage à vide. Ce faisant vous allez perdre du temps, de la motivation et votre capacité à voir de nouvelles opportunités. Vous perdrez votre désir de gain et là vous pouvez vous référer dès lors au premier paragraphe.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les bons investisseurs, ceux qui survivent, acceptent de se tromper, d’avoir tort.

Ils survivent parce qu’ils savent accepter rapidement leur erreurs, tout simplement car ils en font beaucoup et que cela est intégré dans leur plan. Rappelez-vous que ce n’est pas votre taux de trade gagnant élevé sur votre nombre de position totale qui fera de vous un bon trader. Les meilleurs traders savent que pour gagner, très peu de bons achats devront procurer de bons rendements, alors qu’un maximum de mauvais achats devront faire perdre un minimum. D’où une gestion exemplaire du risque par le biais de stops.

L’important n’est pas d’avoir raison tout le temps

L’important est de savoir quand vous avez tort et de l’accepter et de sortir rapidement de vos trades perdants. Ne vous lamentez jamais sur votre sort, prenez plutôt ce temps pour couper, accepter votre erreur et passer à la prochaine opportunité. De vos erreurs, tirez des leçons, c’est de là que votre expérience naîtra.

A chaque fois que vous vous précipitez pour passer un ordre. Arrêtez-vous. Vous allez prendre une décision par précipitation et donc par émotion par peur de louper le train. Prenez du recul, regardez à nouveau le graphique, évaluez votre point d’entrée sur un éventuel pullback et puis passez à la prochaine opportunité qui n’est pas partie encore sans vous. A partir du moment ou vous serez impatient, vous prendrez de mauvaises décisions. Moins les marchés sont volatiles et moins ils donnent de la marge pour des gains, dans ces marchés délicats comme nous en vivons un aujourd’hui, vous vous devez d’être patient pour être prêt à cueillir les fruits de la capitulation des vendeurs. Alors même que cette capitulation sera générée par la vente de tous les impatients vous ayant précédé.

Ignorez l’avis d’autrui et donc ignorez mon avis. Personne ne maîtrise parfaitement les marchés. De très bons conseils donnés pendant une certaine période ne vont pas assurer que ce conseiller voit tout le temps juste. Ne suivez pas les autres. Écoutez ce qu’ils ont à dire, inspirez-vous mais dans tous les cas, faites votre propre graphique, faîtes vous votre propre idée et agissez selon vos propres opinions.N’écoutez que vous. Tout simplement car suivre un avis ne vous permettra jamais de capitaliser de l’expérience, de faire vos propres erreurs et donc de vous améliorer. Vous devez trouver votre propre voie. Je ne suis que votre serviteur.

La clé est de vous connaître.

Vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous. Cela vous prendra du temps, mais vous n’apprendrez rien à copier et au moindre revers des marchés vous serez perdu car sans méthode collant à votre profil. Il y a beaucoup de très bons investisseurs qui ont une excellente connaissance des marchés et qui ont d’excellentes méthodes et stratégies. Mais ces stratégies fonctionnent pour eux comme pour moi, car elles collent parfaitement à notre personnalité, parce que c’est le fruit de leur expérience qui leur a permit de les construire. Votre stratégie doit coller à votre personnalité. Apprenez autant que vous le pouvez des autres investisseurs qui gagnent, mais comprenez que votre priorité c’est de vous servir de leur expérience pour construire votre propre méthode qui collera à vos objectifs et à votre personnalité.

A partir du moment où vous commencez à apprendre il vous faudra avoir une routine, un plan auquel vous devrez être rigoureux et suivre en permanence.

Apprendre des marchés, bâtir une stratégie gagnante c’est long et périlleux et on se décourage rapidement. Pour éviter cela vous devez construire une routine et vous y coller. Cela vous permettra de rester concentré vers votre objectif, de calmer vos nerfs et d’éviter de réagir à l’émotionnel. Comme vous n’avez pas de contrôle sur les marchés, une routine vous permettra au moins d’avoir un contrôle sur vous. Et croyez moi contrôler vos émotions c’est réduire de 80 % vos pertes. Avoir une routine, fera de vous un investisseur constant, concentré et tourné vers le désir de réussite. Vous serez calme en toute circonstance peu importe l’état du marché.

De cet état découlera une personnalité en paix avec les marchés. Que vous expérimentiez une série de gains ou une série de pertes (cela arrive à tous) vous suivrez votre routine, et serez en paix, jamais déconcentré. Peu importe l’état de votre portefeuille, chaque séance boursière vous serez capable de dire j’ai appris quelque chose et cela suffira pour vous maintenir déterminé, confiant et optimiste.Apprenez à apprécier la bourse, sa volatilité, ses incertitudes, et vos peurs de côté vous pendrez de bien meilleures décisions.

N’investissez pas pour satisfaire votre désir de gagner de l’argent ou votre égo. Investissez pour le défi personnel qu’est de battre le marché.

Au fur et à mesure du temps vous gagnerez confiance en vos capacités. C’est très important d’avoir confiance en votre capacité de battre le marché. Mais autre chose d’important est d‘avoir quelqu’un qui croit en vous. Peu importe qui c’est, cherchez une personne de confiance qui sera à même d’avoir confiance en vos capacités à rebondir et de vous rebooster. Il vous faut un mentor. Entourez-vous de personnes qui croient en vous, vous soutiennent et prennent note de vos améliorations.

Pour conclure, investissez en bourse pour le défi personnel que cela représente, soyez positif, confiant en vos capacités de battre le marché, n’écoutez que vous et partagez votre passion des marchés avec des gens qui vous soutiennent dans votre progression et vous serez sur la voie du succès.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
5 Partages