Menu

L’austérité expliquée

Depuis le début de la crise en Europe, L’austérité est partout. Mais au fait, l’austérité c’est quoi ? Tout simplement l’austérité c’est vivre avec moins qu’avant. C’est comme une réduction des coûts dans une entreprise. L’austérité c’est réduire les dépenses et la consommation de services. Les mesures d’austérité sont donc des mesures prises par les gouvernements pour réduire les dépenses dans une volonté de réduire la croissance des déficits budgétaires.

Les mesures d’austérité sont par essence, impopulaires car elles tendent vers la baisse des dépenses de l’état et donc la baisse des bénéfices accordés à la population par l’état.

L’austérité est une des solutions choisie pour régler la crise et la déflation. On réduit les dépenses, pour éviter une nouvelle crise du crédit.

Il faut dire qu’aujourd’hui, les nations consomment au dessus de leur moyen justement grâce aux crédits. L’austérité vise donc à revenir à une économie dite gagnée, c’est à dire une économie où la population consomme ce qu’elle gagne, et non ce qu’elle emprunte.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.