La journée sur la watch list fût mouvementée. Après avoir prit comme vous le savez deux ventes à découvert sur Vivendi et Vallourec, j’ai racheté ces positions ce matin à la faveur d’une bonne baisse de vivendi vendredi et d’un bon gap baissier sur vallourec de plus de 3 % lors des premières minutes de cotation. Le reste de la matinée fut calme si bien que j’ai pensé un moment m’en tenir là pour la journée en attendant de voir les opérateurs nous sortir quelque chose où les probabilités seraient à nouveau en ma faveur. Tel ne fut pas le cas jusqu’à midi où pour tenter un rebond technique sur les valeurs bancaires j’ai acheté du BNP paribas alors à 26,47 euros. Le rebond technique s’est lancé pendant la pause déjeuner et j’ai revendu à 26,89 euros.

Après quoi j’observais depuis la matinée le comportement d’Alcatel, seule valeur à n’avoir pas encore rebondie faute à un profit warning. elle semblait bien résister aujourd’hui face au marasme je décide donc de me focaliser sur Alcatel. Je rentre une première fois sur 0,915 euros, dans la foulée mon stop saute à 0,901. Je replace donc un ordre d’achat à seuil de déclenchement sur Alu sur franchissement de ces 0,901 euros. Quelques minutes plus tard je suis exécuté et j’en profite pour regarder un peu du côté des derniers gadins du moment comme archos, soitec et Peugeot que j’achètent à peu près au même moment que Alu lorsque les Us ouvrent très bas et semblent entamer un rebond. La stratégie ici et de prendre quelques risques sur des achat agressifs pour jouer un rebond technique du marché qui résolument est baissier. Ainsi au pire dans ce marché on est à l’écart pour l’investisseur, seul le trader peut en gérant son risque , se payer quelques paris audacieux.

actions à acheter bourse 23 juillet

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire