Menu

Watch list au 17 mai: l’erreur qui les rĂ©unit toutes

L’impatience m’aura beaucoup coĂ»tĂ© cette semaine. A anticiper, on prend toujours plus de risques, mais Ă  Ăªtre Ă  contre tendance dans un tel marchĂ© surtout sur Renault, c’Ă©tait lĂ  une erreur que j’aurai du Ă©viter. Comme quoi, mĂªme après une sĂ©rie d’excellents trades on finit toujours par revenir Ă  ses anciens travers, Ă  rentrer en contre tendance, Ă  ne pas suivre sa stratĂ©gie, Ă  ne pas savoir couper et finalement Ă  se dire que bon de toute façon on est en swing…Bullshit! Je n’aurai jamais du rentrer en vad alors qu’il n’y avait aucun signal, et mĂªme si je l’avais fait par volontĂ© spĂ©culative j’aurai du savoir couper rapidement. Cette semaine j’ai donc Ă©tĂ© très mauvais. L’occasion de se remettre en question. Cela fait toujours du bien, surtout après une grosse sĂ©rie de gains. Et l’occasion encore, si jamais j’en doutais encore, qu’appliquer sa stratĂ©gie et ne pas en dĂ©vier reste toujours le meilleur moyen de s’en sortir plus que bien en bourse. Une nouvelle fois, ne pas appliquer la stratĂ©gie du moindre risque m’aura coĂ»tĂ©. Une erreur que je fais toujours après une succession de très bons gains. Une leçon qui devrait finir par rentrer Ă  force…

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis Ă  jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille reprĂ©sente mes convictions personnelles consolidĂ©es (de mes diffĂ©rents courtiers) et n'est pas pas une incitation Ă  l'achat ni Ă  la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusĂ© exclusivement sur l'AcadĂ©mie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mĂªmes que les vĂ´tres. Le portefeuille est lĂ  pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation Ă  Ăªtre suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, rĂ©ussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien dĂ©buter.