Watch list au 19 juin 2013

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Quelles satisfaction que cette séance de bourse. Puisque dès le début de séance j’avais en portefeuille les deux valeurs qu’il fallait avoir aujourd’hui puisque Soitec perdait 10% et qu’Alcatel en gagnait 6%. Malheureusement pour moi, j’étais à contre courant sur les deux. Bon ce sont des choses qui arrivent. Je pensais que les investisseurs vendraient la nouvelle après avoir acheté la rumeur, ce ne fut pas le cas. Et Soitec fait une annonce qui au fond est bonne mais jette un froid à court terme. Donc forcément mon portif en prend un coup. j’ai donc rapidement décidé ce matin de réorganiser ma watch list. Je reste convaincu que la nouvelle sera vendue sur Alcatel, mais peut être à tort, avec la FED ce soir on sera rapidement fixés. Pour Soitec j’ai soldé, pour Belvédère je n’ai gardé qu’une position, ce qui m’a permis de prendre des positions en vad supplémentaires sur Alcatel et sur Crédit Agricole. S’il fallait encore le rappeler la règle est d’éviter de jouer les annonces ou résultats. c’est à double tranchant. Un coup cela marche, et un coup non. Ensuite depuis quelques semaines je rame un peu. Lorsque j’applique la stratégie du moindre risque cela marche impeccable, mais j’ai tendance à beaucoup anticiper dernièrement. J’arrive à éviter le pire, pour le moment. Mais je me rend compte de la difficulté de trader et d’être performant avec tant de capital.

Je pense en effet que selon son capital, les émotions rentrent plus ou moins en compte et viennent biaiser une stratégie rationnelle et gagnante.

Suite à une performance à trois chiffres l’an dernier et de deux chiffres depuis début 2013, mon portefeuille (watch lsit et perso) sont passés à un autre stade de gestion. C’est la gestion d’un portefeuille de plusieurs centaines de milliers d’euros que j’expérimente actuellement. Je pense que je stagne actuellement, comme j’avais stagné lorsque j’étais arrivé autour de 150 000 euros. je pense qu’en trading lorsqu’on gagne et que son compte évolue, il arrive un moment où il faut à nouveau s’adapter pour trader plus gros. Je pense que je suis depuis un mois dans cette phase à nouveau d’adaptation, ou je fais des bons coups autant que des mauvais. Je ne trade dorénavant quasiment plus les smalls, alors que j’ai commencé exclusivement par elles…La bourse est vraiment un éternel apprentissage.

watch list 20 juin 2013


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoingez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • CRIS dit :

    fix “pourri” sur aleht…Pas là en journée, pas d’ordre laissé mais VRAIMENT, les smalls, je reviendrai plus dessus de sitôt; elles baissent, elles stagnent elles baissent; quel programme depuis des années !!

  • trankil dit :

    Valneva … VAD ou pas VAD ???

  • Keane dit :

    Hello les Graph’s.

    En effet quitte à prendre une penny pour la spéculation, vaut mieux tenter (à vos risques et périls) ALHYG (un peu plus liquide et très bientôt au taquet) plutôt que ALEHT.

    Sinon on peut éventuellement revenir progressivement à l’achat sur LOCAL (Ex PAJ). Ne pas s’emballer, elle semble trouver un plancher…

    Bons trades.

    • fab56 dit :

      @Keane, local j’ai vu ça l’autre jour, un support prix et rsi en approche sur utw je crois…Du travail pour ce we!!
      @Trankil Pas vad non mais prise de profit sur boll supp uth (car rentré sur cette ut) avant probable latéralisation……….

    • lamante dit :

      merci du conseil car sur aleht je ne peux pas faire de A/r dessus ( je materialiserais fiscalement une perte). allons voir HYG

  • julien dit :

    surveillez plutôt ALEHT demain

    • fab56 dit :

      On a une sortie de biseau baissier par le bas. Ca nous dit quoi???

      • trankil dit :

        Peut être un Pullback + la réintégration du biseau + la cassure du biseau par le haut ???? Ou bien un grow down !
        Beaucoup de peut être tout ça pour une valeur très peu liquide qui ne pardonnera pas l’approximation !
        (pour ma part, Diaxonhit n’est pas dans ma watch list et je ne la trade donc pas)

      • fab56 dit :

        Pareil Trankil. Penny stock, peu de volume en plus du reste….

      • fab56 dit :

        Aleht- C’était bien un pull back sur la base du biseau….

  • julien dit :

    non elle peut stagner, faire de fausses sorties mais rien de probant et durable je pense. Je peux me tromper bien sur. En gros sous 3,35 je reste à l’écart

  • julien dit :

    je pense que tant que l’AK aura cours ce sera dangereux. Je pense qu’il vaut mieux acheter sur rupture de résistance que de tenter d’acheter un support
    en attendant, je ne compte pas y mettre le pieds sous 3,35

    • fab56 dit :

      AK du 17 au 26 juin. Julien, tu penses que jusqu’au 26/6 on peut se faire désosser?

    • trankil dit :

      En effet, tu as raison pour l’achat sur cassure d’une résistance plutôt que sur un support hypothétique. J’espère que ça me freinera … mais je n’en suis pas si sûr car ça va être dur de résister à la tentation dévastatrice de penser réaliser un super coup !

    • Laurent dit :

      Il faut attendre modalités de l’AK et ensuite attendre le rebond pour ce placer.
      Bien malin celui qui peut tirer substance à trader du graphe actuellement.
      J’annonce 2,5 par jeux…

  • Laurent dit :

    Trankil ,sur VALNEVA tu vois le rebond à partir d’ou?

    • trankil dit :

      j’ai répondu pendant que tu écrivais: à partir de 2.7 / 2.8.
      Mais Fab et Julien voient d’autres points d’entrée je crois.

      • Laurent dit :

        Valneva je vois le point plus bas vers 2,5 .
        Elle à freiné la chute ce jour.

  • Keane dit :

    Quant à moi, après avoir été “stop lossé” avec bonne MV, je ramasse (à moins que je me ramasse de nouveau ? o_O) du LOCAL sur 1.57 avec parcimonie…

    Bons trades à tous les Graph’s.
    Environnement hyper volatil ! :(

  • fab56 dit :

    Je vais essayer de la jouer comme ça sur Valvena si le marché veut bien nous faire un double creux……..

    • Laurent dit :

      Trankil à combien tu le voit le rebond?

      • trankil dit :

        sur quelle valeur Laurent ?

      • Laurent dit :

        Valneva

      • trankil dit :

        si tu parles de Valneva, je pense pour ma part qu’elle va d’abord descendre vers 2.7 / 2.8. C’est à ce moment que je pense rentrer pour un rebond dont j’ignore tout pour l’instant. Car soit elle fait juste une mèche passe sur mon point d’entrée et remonte rapidement à 4, soit elle fait comme BVD et décide de nous faire languir pendant des plombes avec quelques faux départs.

        Pour commencer donc, mon scénario passe d’abord par l’atteinte de mon support oblique à 2.8.

    • fab56 dit :

      Ca colle a peu près avec l’idée…….

      • trankil dit :

        Ouh là ! Ca va tenter Julien, qui avait dit “pas avant 3.35” …
        Bon trade en tout cas
        :-)

  • jojo dit :

    J’ai mis un ordre d’achat à 2.53 sur SOI mais je ne suis pas sur qu’elle y aille, il y a trop de bonnes nouvelles sur le photovoltaïque de SOI 30% de rendement en plus que les autres et des essais avec plusieurs partenaires sérieux

    Pour l’AK on n’en sait rien donc les vadeurs ont des doutes

    • fab56 dit :

      @Jojo, je viens de tomber sur une nalyse de Soitec …
      http://lebilletdutrader.com/2013/06/19/analyse-technique-soitec/

      • jojo dit :

        Eh bien ça promet, moi qui croyais devenir riche

        Mais cela ne change pas le fondamental que j’ai de SOITEC, mais je pense que le PDG devrait un peu plus réfléchir avant de lancer une opération

      • fab56 dit :

        @Jojo, j’espère que tu as pu sortir sans trop de casse sur SOI?

      • jojo dit :

        Ben non je n’ai pas encore pris le pli des allez retour, j’accepte la chute elle remontera tôt ou tard, mais je renforcerais des que possible

      • fab56 dit :

        T’es philosophe???
        Bon bah, moi, ce que j’aimerais c’est que 3666 fut juillet ne soit pas support aussi longtemps qu’il a été résistance lors de la montée….

  • fab56 dit :

    La cible des vadeurs c’est soitec j’ai l’impression. Je ne crois pas que 2.53 résiste alors peut-être 2.20????

  • fab56 dit :

    Alu a résisté et les rachats de vad font grimper le titre je crois…..

    • trankil dit :

      peut être … N’empêche que je suis rentré quand même en VAD, suivant ainsi mon hypothèse.
      On verra ce soir :-)

      • trankil dit :

        (placé à 1.525 on verra ce soir si c’était bien visé ou non)

      • fab56 dit :

        J’aimerais te dire que, la baisse, c’est ce que je te souhaite mais….
        Pas en dessous de 1.516 alors….. :)

      • trankil dit :

        Bon bein perdu alors :-(
        Pas grave, je retenterai bientôt … :-)

      • fab56 dit :

        Oui, y a pas mort d’homme.
        J’ai vu une vidéo hier d’un trader amateur qui disait ne jamais prendre position contraire au sens de l’ut supérieure. C’est sa règle d’or et je me la suis gravé pour essayer de ne jamais y déroger…..

      • trankil dit :

        je n’ai pas dit mon dernier mot …. ;-)

      • trankil dit :

        tout compte fait, mon point d’entrée n’était pas si mauvais ! (même s’il était possible de faire bien mieux)

    • trankil dit :

      Tu peux encore changer d’avis Fab :-)

  • fab56 dit :

    Salut les graph’s, “on porte pas le même maillot mais on a la même passion” :)

  • gregory dit :

    Salut

    J’ai liquidé ce jour sur 1.51 comme prévu mes actions et mon turbo.
    Je reviendrais surement sur ALU mais j’attends de voir son comportement maintenant.
    tjr avec mes BVD en revanche….

    • trankil dit :

      Idem pour moi, j’ai soldé mes ALU. Par contre, je la surveille pour partir en VAD vers les 1.52/1.53 (mais uniquement si j’ai ma divergence RSI)

  • lamante dit :

    vie que je regarderais demain en séance pour tenter une VAD rapide avant la liquidation avec stop très serré, donc faut voir intraday amha

  • CRIS dit :

    en effet, le marché des smalls a été massacré depuis de nombreux mois; ne pas oublier qu’on est chez les ours du côté des smalls, donc si on veut tenter quelque chose dessus, ne pas mettre le prix fort…

  • eric75 dit :

    vous pensez qu’ALU va tester les 1.57 fibo ?

    • julien dit :

      moi je préférerais pas évidemment ;-)

      • eric75 dit :

        je suis a l inverse de toi julien en achat srd ;)

        faut que j essai de la vendre au plus haut avant lundi et donc mettre un ordre de vente qui va bien.pas envie de proro

    • gregory dit :

      Moi j’aimerais bien pour mon turbo mais je ne pense pas, en tout cas pas demain

    • trankil dit :

      Je pense qu’elle va buter sur les 1.53.

  • CRIS dit :

    Bonsoir à tous,

    ça confirme que c’est très difficile de gagner en bourse, du moins de répéter “à l’envie” une perf gagnante…Il y a tellement de paramètres…Pour ce qui concerne valneva, je pense qu’il est sage d’attendre le prix de l’ak pour tenter quelque chose, soit 2.65 euros mais ça n’engage que moi…

    • julien dit :

      Je pense Cris, qu’il est impossible d’avoir 100% de trades gagnants, et que perdre fait partie d’une stratégie gagnante.
      Ce qui est compliqué c’est quand le portefeuille grossi de savoir le gérer. d’où la question que je me pose de ne trader que toujours avec un même capital à partir de 150-200K€, de ne pas réinvestir les gains mais de les mettre de côté ou de les investir sur d’autres supports que boursiers

      • julien dit :

        cela ne m’aide que trop à comprendre la problématique des gérants de gros portefeuilles même si je ne suis à leur échelle qu’un petit

      • Laurent dit :

        Perso j’ai réduit mon portif de moitié.
        Ainsi je ne peut plus rentrer sur pleins de valeurs à la fois.
        Suis obligé d’assurer pour qu’il survive.
        Peut être qu’il grossira…
        Il est tout petit et je trade mieux.

  • fab56 dit :

    J’adore les ellipses. Si ce n’est pas assez clair, vous me le dites…. :)
    J’aime bien le retracement 23 qui permettrait de combler le gap…Mais gaffi, le mensuel est baissier.

    • julien dit :

      pas mieux fab56, merci pour l’analyse
      en effet acheter ce support oblique est une possibilité mais très spéculative et risquée

      • fab56 dit :

        Merci Julien. C’est de l’hebdo, j’espère que l’on baissera encore sur 2.85 – 2.80 peut-être pour former une belle mèche…..

  • fab56 dit :

    Julien, je n’ai appris que ce soir que tu étais sur Soitec. Je n’en revenais pas. Il n’y a pas que moi qui aie la guigne, ca t’arrive aussi de temps en temps….. :)
    Laurent, pas mal d’arguments en faveur d’un rebond je crois…..

  • julien dit :

    et un beau yoyo de wall street :-)

  • Laurent dit :

    J’ai pensé à toi Julien quand j’ai vu SOITEC dégringoler.
    C’est moi ou en ce moment ça part dans tous les sens et c’est trés dur d’anticiper?
    Genfit +15,6%
    Valneva -9,86% ce jour ce qui donne env -25% sur 5 jours
    Sur Valneva y’a pas quelque chose à tenter?

    • trankil dit :

      Si si , ça doit pouvoir se tenter ! Mais pour ma part, je tenterai vers 2.8

      • julien dit :

        ça se tente, mais c’est très très risqué mais là je viens de faire une lapalissade bien sur

        il est certain que quand cela chute comme ça un rebond se tente, mais c’est toujours pareil où est le support et le bon timing d’achat ?
        le seul moyen c’est d’avoir du temps pour surveiller cela comme l’huile sur le feu

      • Laurent dit :

        J’aurais du commencé à la VAD y’a 2 jours mais comme elle est capable d’un rebond…

    • julien dit :

      Je préfère quand vous pensez à moi quand mes positions sont gagnantes :-)

    • lamante dit :

      ah oui c’est osé d’acheter genfit hier à la cloture !

  • julien dit :

    j’ai en effet privilégié cela, en voulant jouer une conso du titre, après uen hausse que je trouve justifiée et dans le sens de la tendance et configurations graphique long terme
    tout à fait. c’est toujours dangereux, de faire ainsi, mais si l’on sait que l’on y est que pour uen consolidation rapide alors ça se tente, maintenant le problème c’est l’annonce et le gap…

  • fab56 dit :

    Salut Julien, j’ai une question a te poser sur Alcatel. Est-ce que tu ‘as pas privilégié le fondamental au détriment de ton analyse graphique MT résolument haussière?

  • >
    4 Partages