Watch list au 23 juillet 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Hier je vous donnais quelques niveaux clés pour vendre vos actions du cac 40 au mieux. Donc, Un peu de neuf sur la watch list puisque j’ai notamment décidé de débloquer quelques fonds en vendant quelques positions ne voyant pas la hausse venir sur Archos afin de mettre à profit des positions de vente à découvert sur les bancaires, notamment Société générale et Crédit agricole. Je ne pense pas que le marché va s’effondrer d’un coup. Le but ici est de miser sur une consolidation avant la fin du mois SRD et de partir sur une stratégie plus swing trading pour le mois des vacances :-) ou la règle sera soit d’être en swing sur quelques positions soit d’être 100% cash.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

trankil says 24 juillet 2013

Sur UG, j’ai donné mon dernier coup de patte en suivant mon plan de secours et ce que j’estimais être un pullback sur le support oblique cassé à la baisse hier et tracé en UT15 + pullback sur MACD (UT 1h) + arrêt sur résistance RSI (1h).

On a maintenant également un petit double top qui donnerait une justification à une baisse plus prononcée avec pour objectif n°1 les 8.1 pour un pullback sur les 8.26 et 7.7 en objectif 2 si le double top est confirmé.

Reply
trankil says 24 juillet 2013

J’ai pris une louche de Sanofi mais à l’achat. C’est la dernière grosse qui est à la traîne et qui a beaucoup de marge pour rejoindre son Top du mois de mai (qui est à 87). Cette hausse donnerait peut être au CAC l’occasion tant attendue de toucher enfin le ciel …

Reply
lamante says 23 juillet 2013

bonsoir, moi j’ai fait une première: j’ai acheté une action en pleine hausse avant d’attendre le pull back. Bien rentré ce matin sur tf1 à 10.88 je n’ai pas voulu attendre qu’elle atteigne mon objectif, je l’ai finalement vendu en fin de journée à 10.93, après une correction intraday qui anéantissait toute la hausse du jour. Avec tout ces bears sur le site, je pense m’etre laissé influencé ;-)
Mais peut-être étais-ce la bonne décision. Nous verrons plus tard. Finalement je fais une opération blanche en versant mon obole au broker et à l’état. en tout cas voici peut-être une valeur candidate à une petite vade en anticipation comme les plus fidèles de ce site aiment à les déclencher.

Reply
    trankil says 23 juillet 2013

    L’essentiel c’est de ne pas sortir en MV !.
    Pour les ours, tu as de la chance, il n’y a que les oursons qui sont sortis ! Les ours sont encore dans leur tanière (mais peut être plus plus très longtemps :-) )

    Reply
      lamante says 24 juillet 2013

      en fait j’ai pas payé la ttf, car c’était de l’intraday maigre consolation. à propos de sortir ou non en MV, je commence à changer d’avis, si on veut pratiquer un vrai money management, l’important est de sortir en PV au global des trades. Je penses et c’est ce qui est difficile à accepter, pour pouvoir laisser courir ses gains et couper vite ses pertes, il faut plus souvent prendre des petites moins value et encaisser des grosses pv avec des trades moins nombreux.
      Je précise que je ne pratique pas du tout ça , mais que je pense que ça va dans le bon sens, seulement comme on aime pas perdre, on aime pas faire ça.

      Reply
trankil says 23 juillet 2013

Salut Julien,

C’est marrant car je sortais de ma tanière pour aller chercher un nouveau pot de miel et paf ! je suis tombé nez à nez avec une GLE qui tentait de rester au dessus de sa résistance oblique ! Ni une ni 2, je lui ai donné un bon coup de patte histoire de l’aider et suis retourné dans ma tanière avec mon pot de miel.
:-)

Reply
    Julien says 23 juillet 2013

    merci de ta participation alors :-)

    Reply
      trankil says 23 juillet 2013

      De rien :-). Par contre, peux-tu m’indiquer ton objectif de rachat ? A minima, je me suis fixé un 28.605 mais ça me semble à la fois ambitieux (dans l’incertitude ambiante) et pessimiste à la fois !

      Reply
        Julien says 23 juillet 2013

        29,20 serait mon premier objectif, avant la clout du mois srd je n’attends pas plus, par contre j’attend certainement un rebond demain en ouverture à la vue des US, le tout sera de voir s’il est assez fort pour passer les 29,82e auquel cas je lâche la position

        Reply
          trankil says 23 juillet 2013

          Merci. Je m’attends également à un rebond, voire même un pullback sur le support oblique cassé.

          Reply
    trankil says 24 juillet 2013

    Ouch ! Ce matin, en allant me ravitailler en miel, je me suis pris un petit coup de corne de GLE … ! Vraiment pas un bon mois pour sortir faire ses courses !

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

7 Partages