Menu

Watch list au 24 août Graphseo bourse : Beaucoup de chance

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On pourra toujours dire que c’est soit du talent soit de la chance. je ne cherche pas à dire wow je suis trop fort. Mes choix furent faits au mauvais timing. C’est souvent la différence entre un bon investissement et un mauvais trade et vice versa. Clairement Mon choix de vendre à découvert était contre marché et fait au mauvais timing. Après le choix de conserver était dangereux. J’ai suivi une intuition, un feeling de marché. Si cette fois cela a marché, il ne faut pas se leurrer, 9 fois sur 10 cela vous coûtera de l’argent. Cet épisode montre également que vous avez beau avoir souvent de bons feeling de marché, l’anticipation et donc souvent le mauvais timing transformeront une bonne prévision en perte. C’est pour cela qu’il faut se méfier des conseils, ils peuvent s’avérer juste dans le temps, mais s’ils sont donnés avec le mauvais timing ils ne valent rien et cela beaucoup de personnes l’oublient. Prévoir la crise des subprimes avant 2008 ne vaut rien. Vous auriez été ruiné en étant contre tendance pendant 2 années. Donc attention sur les prévisions long termes, bonnes pour votre ouverture d’esprit mais qui ne valent rien puisqu’elles ne vous rapporteront jamais rien.

Bref de la chance pour s’en sortir très bien sur la watch list graphseo bourse. Je solde le tout avant US qui devraient baisser en ouverture avant de réagir. Surtout avec le dernier jour SRD lundi et un weekend qui peut voir débarquer n’importe quel genre de rumeur, on va éviter de trop jouer avec la chance. Gagner en bourse c’est savoir vendre (racheter dans le cas présent) surtout quand l’objectif fixé, un retour sur 3413 est dépassé avec l’arrivée sur les 3400. Zone dans laquelle les acheteurs devraient se réveiller car de toute façon ils seront nombreux à revenir lundi et à vouloir prendre une part de ce gâteau qu’un faible volume s’est partagé cet été. La tendance, la vraie débutera avec ce retour de vacances, là les signaux seront vraiment interprétables. En attendant weekend libre de toute crainte. En plus c’est mon anniversaire ce dimanche, alors ça permettra de bien en profiter dans l’insouciance.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.