Watch list au 26 août 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

J’ai profité de cette journée de baisse chanceuse en un dernier jour de mois SRD pour liquider toutes mes positions en vente à découvert en matinée. Je n’ai rien repris en plus même au comptant ce soir pour me laisser un peu de réflexion et éviter de tirer sur tout ce qui bouge. Encore une fois on l’a vu, on a eu un remake du cac 40 de la séance de vendredi. Avec un test du bas du biseau ascendant puis une reprise dans l’après midi sur les 4070 points. Si la figure devrait casser à la baisse, cela peut arriver demain ou après demain. Il faudra donc être prêt à partir à temps, le timing sera essentiel. Du coup j’ai préféré en un plus un dernier jour de mois SRD racheter et éviter la prorogation pour repartir sur une base scratch demain et voir si je me positionne en vad encore si je pense le cac 40 mûr pour rompre les 4040 cette fois-ci et initier la baisse…ou pas…Et vous quoi de prévu dans vos portifs ?


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • trankil dit :

    Les Graphs, ALU me semble vraiment bien orientée. Je suis déjà positionné dessus depuis sa chute d’hier (et donc en grosse PV :-) ) et elle est au contact de la résistance de son biseau d’élargissement descendant. En théorie, elle devrait donc redescendre …
    Elle est également au contact de la dernière résistance de sa fourchette d’Andrew de consolidation. (depuis son point haut du 14 août dernier).
    En général, 2 résistances importantes ne cassent pas comme ça, surtout lorsque le CAC est en pleine hésitation “conso ou rebond”…

    Mais comme ALU ne fait jamais les choses comme les autres, je me dis que tout est possible et vais donc reprendre une ligne et jouer la cassure de ce biseau d’élargissement descendant. Je partirais ensuite en VAD une fois l’objectif atteint.

    Qu’en pensez vous ? Y a t’il d’autres Graphs placés sur ALU ayant éventuellement un avis différent ?

    • lio dit :

      Je surveille ALU aussi. par contre comme je suis très frileux vis à vis des titres dont le cours n’excède pas 2 euros, j’aurais tendance à trader ALU en UT hebdo…d’ailleurs en hebdo on est en tendance haussière depuis début 2013; les cours décrochent de la bande sup de bollinger donc j’attends que le cours se rapproche de la MM20 pour me positionner à l’achat… en UT journalier, tu as très bien fait de te positionner hier près de la bande inf de bollinger; il ne te reste plus qu’à bien gérer tes stops de protection!

    • Julien dit :

      j’ai vendu ce jour et pris une vad car je ne pense pas que ça cassera, mais le marché peut en effet casser pour mieux redescendre, bref, il y a toujours deux sens à un trade? je pars du principe que les haussiers ont déjà bien donné pour remonter de 1,85 à 2,04…assez fabuleux et inattendu hier. Je considère que j’ai eu du bol sur mon achat hier

      • trankil dit :

        idem que toi Julien: je suis super surpris de cet achat et de cette spectaculaire remontée.
        Par contre, je me suis efforcé de regarder mes graphs et je n’y ai vu aucun signal de vente. J’ai donc gardé.
        En plus j’ai la médiane d’une fourchette d’Andrew cassée à la baisse qui ne demande qu’à être validée… Comme cette médiane est au dessus de la résistance du biseau, je me dis que la folie d’ALU pourrait faire le reste … :-)

        • Julien dit :

          il suffit d’une annonce en effet pour tout emporter, c’est pourquoi mon stop est relativement serré, pour ma part je considère également qu’audessus des 1,98 ALu reste orientée à l’achat plus qu’a la vente. Je me suis permis d’anticiper et de jouer ce retour sur 1,98 et puis de voir ensuite.

          selon la clout des US et si pas d’annonce en matinée, j’arbitrerai en conséquence

          en ce moment la moindre annonce et ça peut partir dans tous les sens.

          cela couplé à plus de temps de libre permet de faire pas mal de day trading et d’optimiser au maxi la volatilité, mais si je n’avais pas autant de temps, je pense que je serai très prudent sur chaque pose prise voir peut être je ne ferai qu’observer en attendant un support solide et un rebond tout autant, peut être pas avant 3910 voir 3880

    • trankil dit :

      La folie d’ALU a parlé : le biseau d’élargissement descendant à été cassé … à la hausse ! :-) Je pense prendre ma bonne PV bientôt donc.
      Il n’y a pas à dire, si ALU n’existait pas, la bourse serait quand même beaucoup trop terne !!!
      Par contre, à partir de 2.2, je pense commencer à la vader sérieusement !

      • Jojo dit :

        J’espère que mon SOLOCAL fera bientôt la même chose

  • CRIS dit :

    éjecté sur stop pour business et decision sur 3.08 (achat sur 2.83)…J’étais prêt à garder mais en bonne gestion, j’ai préféré mettre un stop par ces temps cahotiques sur les marchés.

  • fab dit :

    Ne serait-on pas sur Belvédère sur l’ancienne résistance oblique ?

    Je suis toujours positif sur le titre très faiblement valorisé – moins de 200 millions d’euros comparé à un chiffre d’affaires annuel de + de 900 millions – ai-je raison ou pas ?

  • CRIS dit :

    salut Julien,
    j’ai très exactement 336 titres…bnd se comporte bien ce jour.

  • Cyril Vietnam dit :

    j’ai du bvd et du lna an portif aussi

    • Julien dit :

      il faut voir si la correction des marchés empirent, si c’est le cas les petites caps souffriront rapidement

      • Cyril Vietnam dit :

        Je trouve que LNA est dans une trés bonne configuration graphique. C’est une small pas trop liquide. Le rsi est trés bien orienté. Le réveil de cette action peut m’amener rapidement vers les 11€.

  • Cyril Vietnam dit :

    bonjour,

    Je me suis positionné sur vallourec edenred sodexo et cgg. stop à 2¨% environ.

    graphiquement, je suis peut-etre en avance sur la réalisation . vous en pensez quoi.,?

  • CRIS dit :

    Bonsoir Julien,
    Toujours en pose sur Business et Decision.

    • Julien dit :

      avec combien de titres cris ? parceque 5000 titres échangés par jour c’est peu mais j’avoue que la config est dans un beau biseau comme je les aime. le passage des 3,20 sera déterminant pour valider un retournement durable

      • pascal dit :

        Bonjour à tous, depuis que cohéris a flambé, micropole dans le même secteur se réveille, on assiste en ce moment à une remontée au dessus des 0,94 dans des volumes, alors est-ce le départ d’une belle hausse ou encore un soufflet qui va retombé? Je me suis placé à 0,89 à avec 10000 titres.

  • trankil dit :

    Bonjour Julien,

    Pour ma part, je suis 100% liquide et vais m’efforcer de ne pas rentrer avant confirmation de ce que fera le cac. Je privilégie quand même des positions à la hausse et regarde donc STM + VLA + AF

    • Jojo dit :

      Je crois que tu avais un très bon flair d’avoir été 100 % liquide

    • lio dit :

      salut trankil !

      tu as laché bvd finalement?

      • trankil dit :

        Bonjour Lio,

        Non, je suis toujours dessus mais je suis passé long. Je renforce et m’allège régulièrement pour profiter des quelques rebonds.
        Je pense qu’elle ne restera pas longtemps à ce prix !

        • lio dit :

          Re Trankil !
          Je pense aussi qu’elle ne restera pas longtemps à ce prix. l’assemblée générale est prévue le 30 septembre prochain…la question est de savoir quand elle décollera réellement! que penses tu des 2 dernières séances de baisse? crois tu que ce soit lié aux ventes massives depuis mai dernier des banquiers qui ont reçu des actions BVD en guise d’effacement d’une bonne partie de la dette de la société?

          • trankil dit :

            Pour moi, on est toujours dans la conso de la grande baisse. La dernière montée des 9.4 a permis à mon avis de faire un peu le ménage chez les hyper spéculateurs qui agissaient dessus. Ca a également permis de montrer un peu le potentiel de la valeur.

            Graphiquement, les dernières séances ont permis de tester les MM et marquer les différents supports. Je ne sais pas qui vend mais il n’est en effet pas impossible que ce soit lié à la dette.

            Ce qui compte, c’est que ce soir, on a cloturé juste au dessus de la MM50, qui est en train de se retourner à la hausse. Si on la tient demain c’est plutôt positif. la prochaine étape serait la MM100, qui se rapproche très vite et qui est à portée (car sous les 9.4)

            A suivre donc !

            • lio dit :

              Alors à voir demain si BVD tient la MM50! il serait de bon ton que le CAC réalise un rebond pour donner un peu de souffle au mouvement! A suivre!

              • trankil dit :

                Non seulement la MM semble tenir bon mais l’évolution depuis hier me semble vraiment aller dans le bon sens.
                Je pense donc que BVD ne va pas tarder à nous faire quelque chose … (à la hausse je l’espère !)

                • lio dit :

                  yes! on clôture une nouvelle fois au dessus de la MM50 aujourd’hui encore… en UT journalière le graph pourrait s’apparenter à une jolie étoile du matin non??

  • >